Octobre Rose, continuons d’en parler !

Ça y est le mois d’octobre est bien entamé et avec lui la grande opération : Octobre Rose. Si tu n’en as pas entendu parler… sors de ta grotte !! C’est une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein et son dépistage, organisée par l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”. Cette année est la 23ème édition… 
Le cancer du sein est malheureusement la forme de cancer féminin la plus répandue au monde. Tout au long du mois d’Octobre, se déroulent en France des évènements qui ont pour vocation d’
inciter toutes les femmes à faire une mammographie.  Le cancer du sein dépisté à temps n’est pas mortel. En France, 1 femme sur 8 est concernée par cette maladie.

octobre-rose1

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

La dernière fois, pour évoquer ce sujet, je vous avais raconté l’histoire de ma mamie ! Cette année, la campagne nommée Octobre Rose se joue principalement sur les réseaux sociaux où le hashtag #MaVieEnRose a été lancé.

ruban

Le saviez-vous ?

Aucune étude scientifique ne prouve que les soutien-gorge avec armatures peuvent être responsables du cancer du sein. Cependant, plusieurs médecins et chercheurs s’accordent sur le fait que le port du soutien-gorge trop serré + avec armarures peut perturber le système lymphatique en mettant de la pression sur les vaisseaux. Par conséquent, cela provoque une accumulation progressive de fluides toxiques (provenant des déodorants) dans les seins. Selon les médecins Sydney Singer et Soma Grismaijer, les femmes qui portent des soutien-gorge sans armatures ou qui n’en portent pas du tout sont moins exposées aux risques de cancer du sein. (source : www.dormir-moins-bete.com).

Les chercheurs ont mené une étude sur 4000 femmes et ont conclu que :

  • Les femmes qui portent des soutiens-gorge 24h/24 avaient 3 chances sur 4 de développer une tumeur cancéreuse.
  • Les femmes qui portent les soutiens-gorge plus de 12h par jour et évitent de se coucher avec avaient 1 chance sur 7 de développer une tumeur cancéreuse.
  • Les femmes qui portent des soutiens-gorge moins de 12h par jour ont 1 chance sur 52 de développer une tumeur cancéreuse.
  • Les femmes qui ne portent pas de soutiens-gorge ont 1 chance sur 168 de développer une tumeur cancéreuse.

=> plus d’informations sur le dépistage ici

Pour ma part il m’est impossible de ne pas mettre de soutien-gorge du tout, il m’arrivait même de dormir avec (AIE AIE AIE) mais depuis plusieurs années je me documente de plus en plus et j’essaye tant bien que mal d’éviter les armatures. c’est déjà ça ^^).

 Une belle marque pour une grande cause !

Connaissez-vous la marque de lingerie et de maillots de bains qui est spécialisée dans les pièces post-opératoire pour les femmes qui ont été touchées par un cancer du sein ? Et bien je l’ai découverte cette année et cette marque s’appelle Garance Paris.

garance-paris-2

Comme vous le savez, depuis le cancer du sein de ma mamie je relaye et  j’apprécie les initiatives des marques pour Octobre Rose, celles qui, au quotidien tentent d’améliorer la vie des opérées. C’est pourquoi aujourd’hui je voudrais faire un focus et vous sensibiliser à la marque Garance Paris.

Garance Paris c’est tout d’abord Cécile Pasquinelli qui, après sa maladie, a créé la marque pour aider les patientes ayant subi une ablation du sein à retrouver leur féminité. Lorsque l’on m’a demandé de choisir un ensemble de lingerie ou un maillot de bain sur l’e-shop afin de juger la qualité des produits, je vous avoue que j’étais mal à l’aise (même si toutes les pièces sont adaptées aux femmes mastectomie ou non, ayant eu un cancer ou non). Dans ma tête il fallait que cela serve à quelqu’un qui en avait plus besoin que moi. J’ai donc proposé à ma mamie de choisir un ensemble. Je ne vous raconte pas sa joie !!! Après quelques minutes sur l’e-shop, le choix du soutien-gorge est fait ! Un beau haut noir, sobre et à l’excellent maintient. Pour compléter son ensemble ma mamie s’est ensuite attardée sur les slips mais malheureusement il n’y en avait aucun à sa taille (max 44). Je me suis donc dévouée…. et oui que voulez-vous, et j’ai opté pour 2 slips noirs de forme différentes (celui là et celui là). Il y a de tout sur le site aussi bien en sous vêtement qu’en maillot de bain, spécialement conçus pour cacher les éventuelles cicatrices et toujours avec un bon maintien.
Réception mega rapide et emballage soigné j’aime ! La qualité est là et le maintient, même du bas, est excellent. On se sent belles en Garance Paris, parole de mamie (et moi même)! Et voilà comment j’en suis arrivée à vous tweeter sur ma petite culotte en ce lundi matin !

garance-paris-3

dsc_0127dsc_0125

héhé, faisant la même taille que ma mamie j’ai tout de même essayé le soutien gorge pour vous montrer . Excellent maintien !

dsc_0173
dsc_0133 ++ les poches internes en tulle rigide pour maintenir la prothèse mammaire, totalement invisibles,.

dsc_0172

Garance Paris : Pour aider à la reconquête d’une féminité absolue !

Une belle découverte, un e-shop simple et ergonomique. Ma mamie a déjà hâte de compléter son achat avec un maillot de bain !

Renseignez-vous autour de vous, il y a forcément des manifestations organisées pour soutenir #OctobreRose. N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire de cet article pour toucher un plus grand nombre ! Faites circuler le message…le dépistage sauve des vies !

Pour elles ♥, portons le Ruban rose
et gagnons ce
combat ! 

 

En France, dès 1994, le groupe Estée Lauder Companies et Marie Claire ont rassemblés leurs efforts afin de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”.
Chaque année leur engagement et mobilisation se renforcent afin d’informer toujours plus de femmes sur l’importance du dépistage précoce. Depuis 2004, les Prix Ruban Rose soutiennent financièrement la recherche contre le cancer du sein.

x

  • * article sponsorisé *

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :