On m’a chouchoutée alors forcément j’ai adoré ! #VDB

Voici enfin mon article sur la super soirée à laquelle j’ai eu l’honneur de pouvoir participer le 26 mars dernier à l’occasion des ateliers de la beauté zen organisés par la super équipe des Victoires de la beauté.

affiche

Tout a commencé par une inscription à un tirage au sort puis quelques temps après, un mail de la super Poulette Manuela (^_^) pour m’informer que je faisais partie de la sélection du mercredi (car oui, il y avait 2 dates pour pouvoir présenter toutes les marques du palmarès). J’étais ravie et je me suis empressée de bloquer ma soirée pour assister à cet évènement de renom ! C’est au célèbre restaurant La Rotonde que nous avions rendez-vous à 18h avec pour thème de la soirée : LA ZEN ATTITUDE, c’est dire si ça me parle !

Pourquoi ces ateliers ? Ils font suite aux victoires de la beauté et permettent à  une trentaine de chanceuses, comme moi, de venir prendre soin d’elles le temps d’une soirée & échanger avec les marques.

Quelles marques étaient présentes ce jour là ?

Activilong : atelier coiffure
Dr Renaud : mini-soins
Kelo-Cote Gel : présentation gamme anti-vergetures +
Laurence Dumont : présentation produit et conseils épilation
Les Cosmétiques Design Paris : atelier maquillage
Saint Gervais – Mont Blanc : mini-soins
Weleda : atelier massage

top

Comment sont élues les marques ? C’est à la suite de tests sur le long terme, réalisés à l’aveugle, que le panel de consommateurs choisit les produits qui seront récompensés. Toutes les marques sont libres de proposer leurs produits. Les flacons sont alors déshabillés et donnés pour tests.
C’est un concept qui me parle et je trouve important le fait de procéder de cette manière de la part des VDB .Le produit est ainsi jugé sur ses qualités intrinsèques, pour ce qu’il est et ce qu’il apporte et non sa marque. Certains se vendent en grandes surfaces : AMAZING, c’est mon banquier qui va apprécier !

Les produits sont sélectionnés, puis essayés et évalués en toute objectivité par des consommateurs suivant une démarche calquée sur la réalité. Bouleversant quelque peu les us et coutumes établis, c’est la 1ère récompense cosmétique décernée en toute indépendance par des consommateurs pour les consommateurs.

THE soirée : Il est donc 18h et on me remet mon badge ! La grande classe, il y a mon prénom + blog ^^ Bien pratique pour découvrir les personnes qui nous entourent. Puis je suis invitée à rentrer afin de me balader dans les 3 pièces privatisées du 1er étage de la Rotonde. Je décide de commencer par m’installer au stand Saint Gervais Mont Blanc afin d’y réaliser un soin total du visage : gommage, soin, crèmage tout y est ! De quoi très bien commencer la soirée. Une fois le visage détendu (et démaquillé, oups j’ai horreur de me voir comme ça !) je me dirige donc très vite vers l’atelier maquillage des Cosmétiques Design Paris. Une large gamme de produits m’y est présentée : maquillage, eau micellaire, soins au concombre (à tester de toute urgence!) U+2192.svg TOP ! Me voilà prête à découvrir les autres stands ! Kelo-Cote et son gel pour atténuer les cicatrice ainsi que celui pour les vergetures, Dr Renaud et ses rituels pour toutes les peaux mais aussi Laurence Dumont qui se donne pour but le fait de nous faire aimer le dur moment de l’épilation du maillot à la maison grâce à de fines bandes de cire (affaire à suivre). J’ai profité de la présence du stand Weleda pour leur poser quelques questions concernant les produits que j’ai à la maison afin d’optimiser leur utilisation.

Un petit passage au buffet ainsi qu’au Green Bar DETOX (hummmm j’adore ce style de boissons !), un petit thé pour finir et me voilà partie pour un massage du dos : trop bien ! En l’espace de quelques minutes, la masseuse a réussi à me faire occulter le monde et le lieu… j’avais la tête dans la chaise et je laissais mon corps se plier sous ses doigts ! Pfiou Encore MERCI !

J’ai du attendre un peu pour pouvoir me rendre au dernier atelier car il y avait la queue ! Titi -R était présent pour nous coiffer avec les produits Activilong. C’est mon tour, je demande alors une coiffure classique pour aller au boulot le lendemain… Euh je crois qu’il s’est laché là non ?!!!! Héhé pas si mal, qu’en pensez-vous ?

retro

 Je vous laisse avec quelques photos de la soirée et si vous en voulez encore plus c’est par ici !

DSC00035

En conclusion : Un superbe moment qui m’a permis de découvrir et redecouvrir de chouettes marques. Une équipe au top, tant sur la communication en amont que sur place ! J’ai adoré passer du temps à me faire chouchouter, je suis restée beaucoup plus longtemps  que prévu tellement il était dur de quitter ce petit cocon de douceur. Un grand merci pour l’invitation à cette soirée qui m’a plus qu’enchantée, merci Manuela et Willy. Maintenant il va falloir tester tous ces produits, trop dure la vie ^^

Le site des VDB

Le compte Facebook

A bientôt pour de prochaines aventures !DSC_0203_clipped_rev_1

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :