Où trouver une consigne à bagages à New York ?

Vous êtes obligés de quitter l’hôtel à 10h, vous avez de gros sacs et forcément votre prochain transport n’est prévu que tard dans la soirée… Vous allez donc surement être, comme nous, à la recherche d’un endroit pour les laisser à la journée et profiter jusqu’au dernier moment de la grosse pomme. 

Première chose à faire : se renseigner auprès de votre hôtel / auberge pour savoir si il possède son propre local de stockage. C’est courant, pratique et très souvent gratuit. Etant en Airbnb, nous n’avons pas eu cette option c’est pourquoi nous sommes partis à la recherche d’un endroit “safe” pour nos débarrasser de nos fardeaux (rappelons que nous avons 2 sacs par personne ce qui nous fait 20 et 25 Kg à porter). Deuxième chose à faire : si votre point de départ ne prévoit pas de consigne, dans notre cas ce fut la gare de Penn Station, en trouver une pas trop loin ^^.

Nous avons retenu pour vous 2 adresses que nous avons visité la veille du départ et nous avons fait notre choix. Nous vous expliquerons pourquoi, nos impressions et vous donnerons tous les détails (prix / localisation / accueil / type de stockage).

Où ?

consigne new york

De quelle heure à quelle heure ?

Les enseignes sont ouvertes de 8h du mat’ à minuit pour CBH et 23h pour Schwartz, ce qui est très pratique. Nous avions un bus de prévu très tard le soir et c’était pratique de ne récupérer nos sacs qu’après le dîner.
Petit + pour CBH => horaires flexibles sur demande. 

A quel prix ?

Il faut compter entre $7 et $10 par jour et par sac en fonction de sa taille quelque soit l’enseigne choisie. En ce qui concerne nos sacs de 50L et 70L nous avons payé $10 chacun. Un prix correct qui permet de voyager plus léger toute la journée.

A chaque enseigne, ses avantages :

consigne new york

Conclusion

Nous avons choisi de laisser nos sacs au Schwartz Luggage Storage, comme vous avez pu le constater au long de l’article ce n’est ni une question de prix, ni une question d’horaire mais tout simplement de proximité. Nous avons été surpris par la gentillesse et l’accueil de cette enseigne, nous avons pris plaisir à discuter un (très) long moment de notre projet et de nos envies. Ne cherchez rien d’extravagant ici mais sachez que le boulot est fait que vous pouvez considérer vos bagages comme étant en sécurité.

Et voilà, maintenant vous pouvez profiter pleinement de votre journée !

consigne new york

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :