Attention, risque d’adoption d’un petit ourson : Paddington

Il y a une semaine j’ai eu la chance de pouvoir assister à la projection de Paddington, le film pour les enfants de cet hiver. Je connaissais le petit ourson (vis ma vie de londonienne pendant quelques mois) et j’étais impatiente de me faire un avis. Suivez-moi, je vous raconte tout !

A Londres, chacun est différent mais chacun peut trouver sa place.

avis Paddington

Synopsis

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

avis Paddington

Mon avis

Paddington est un petit ourson qui vit tranquillement avec son oncle et sa tante. On découvre dès le début des paysages magnifiques… Puis la séparation nous ferait presque couler quelques larmes. Le personnage est attachant, complètement gauche mais totalement attendrissant ! L’univers anglais me rappelle mes moments passés là bas (même si il ne pleut pas H24 à Londres, non mais !). La famille Brown est rigolote, Hugh Bonneville dans le rôle du père (que je vois tous les jours dans la serie Dowton Abbey), veut paraître froid et déterminé, prêt à tout surprotéger sa famille mais se fait rattraper par sa vraie nature. Nicole Kidman en taxidermiste, poursuivant, tout au long de l’aventure, notre petit héros est parfaite dans son rôle. De même pour l’acteur Guillaume Gallienne qui donne sa voix au petit ourson pour le plus grand bonheur de tous. Une jolie histoire qui plaira aux petits comme aux grands à la période de noël. Je vous recommande d’y aller. BRAVO !

Petit + : nous avons eu l’occasion de découvrir une version “presque définitive” et c’est impressionnant de réaliser, une fois de plus, le travail effectué post production. Merci pour la projection!

Attention, vos enfants risqueraient de vous demander d’adopter un petit ourson pour noel –
moi, j’en veux un !

avis Paddington

Sortie en salle : 3 décembre 2014
Paddington, le site 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :