Peter Hahn fête ses 25 ans dans la boutique Sabon

Il y a quelques temps j’ai été conviée à la boutique Sabon sur Paris afin de passer un moment intitulé Relooking / Cocooning. Vous imaginez bien qu’à la lecture du thème je me voyais mal refuser la soirée.

J’avais rencontré la marque Sabon lors d’un PopIn de présentation, on avait alors échangé sur la gamme de produits issue de la mer morte et certaines d’entre nous avaient même pu effectuer un gommage des mains. Les sels de la mer morte sont efficaces pour lutter contre certains problèmes dermatologiques tels que l’acné, le psoriasis ou encore l’eczéma, mais ils ont aussi des vertus apaisantes & relaxantes (plus d’infos sur leur site ici). Je n’avais malheureusement pas eu le temps, ce soir là, et je comptais bien réparer cette erreur ! C’est dans la petite mais jolie boutique du 8ème arrondissement que nous avions rendez-vous en très petit comité pour redécouvrir les produits mais aussi quelques pièces de la collection automne/hiver de la marque Peter Hahn. Pour être tout à fait honnête avec vous je ne connaissais pas cette dernière marque avant d’être conviée à la soirée et les premières images que j’avais pu voir sur leur site internet m’attiraient que “très moyennement”. j’avais trouvé le style assez “catalogues que l’on peut lire chez mamie”. Vous ne voyez pas le genre ? Regardez plutôt :

Peter hahn 2 Peter hahnAnyway, je n’allais pas m’arrêter à la première page d’un site c’est pourquoi je me suis rendue sur place pour toucher le textile, les matières et essayer quelques pièces. De plus, les conseils d’un expert en relooking sont toujours les bienvenus. Cristina Help Me.

DSC05450 DSC05453 DSC05455 DSC05461

Dès le début j’ai été accueillie dans la boutique par l’équipe. Sabon c’est au départ des savons de qualité puis très vite la marque a développé des produits pour le corps. SABON sélectionne avec soin les meilleures huiles et ingrédients naturels dans le respect de l’environnement et de la nature. C’est autour de la superbe fontaine en pierre de Jérusalem de la boutique que j’ai pu échanger avec Marion sur les produits de la marque et tester ENFIN un rituel complet sur les mains : Huile de douche puis gommage/Scrub pour enfin terminer par une crème pour les mains. Je suis ressortie avec une peau de bébé enfin des mains de bébé et l’envie de faire ce rituel sur le corps entier tellement les senteurs et les textures étaient agréables. J’ai été enchantée par l’huile de douche mange/kiwi qui mousse bien et qui laisse une sensation très douce sur la peau. Je ne suis pas adepte de ces textures huileuses sous la douche mais ce produit là m’a convaincue ! Je suis même repartie avec un flacon car c’était vraiment mon coup de coeur de la soirée (22€ les 500ml).

Votre peau a besoin d’être nettoyée et hydratée pour rester belle tout au long de l’année mais souvent parfois, après la douche, on zappe la crème pour le corps par manque de temps, flemme et autre… L’huile de douche, par sa composition à base d’huiles végétales et sans savon, lave et nettoie la peau tout en douceur. Elle est conçue pour être utilisée tous les jours et pour tous les types de peau. LA peau est donc hydratée, pas du tout huileuse et l’odeur est agréable, du moins celle de l’huile mangue/coco. Que du positif pour ce produit que je recommande. Associée au scrub même parfum et bizarrement à la crème corporelle senteur Rose thé vous obtiendrez une vraie peau de bébé.
DSC_0674Sabon 2

Sabon 1 Sabon 2

Passons ensuite à la partie Relooking qui s’est avérée être plutôt une partie “essayages entre copines”, toutes à se conseiller les meilleures associations : tel haut avec tel bas ! Un bon moment même si il faisait très chaud ce soir là et j’avoue qu’enfiler des vêtements d’hiver dans ces circonstances c’est pas l’idéal. Nous avons toutes littéralement craqué sur un bijou de la collection Peter Hahn. Vous trouverez ci-dessous ma tenue idéale, les chaussures sont géniales et le pantalon (avec un élastique à la taille) ne m’a bizarrement pas gênée ! Finalement j’ai trouvé de chouettes pièces et même si certains vêtements m’ont confirmé la tranche d’âge de la marque, j’avoue avoir été surprise par d’autres. Comme quoi…. Je vous ai dit que la marque taillait super grand ??? De quoi remonter le moral d’une régimeuse tout ça ^^ Cette soirée était accompagnée de petits fours… autant vous dire que nous avons kiffé !

DSC05467 DSC05465 DSC05464 DSC05462

Encore merci pour ce moment, pour ces découvertes !
connaissez-vous ces 2 marques ?

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :