J’ai ENFIN acheté une Polabox et je vous en parle !

Les photos et moi c’est une grande histoire d’amour (❤). Je ne suis pas très douée mais il parait que “j’ai l’oeil” comme dirait certains et de “bonnes idées”.

J’aime ça depuis que je suis toute petite ! J’ai toujours embêté tout le monde avec mes 45 000 clichés sur 1 semaine de vacances seulement ^^, en colo, en repas de famille… je détestais qu’on me prenne en photo mais j’adorais mitrailler les autres !

Je n’ai jamais eu la chance d’avoir un polaroid, un vrai, c’est pourquoi j’ai toujours rusé pour faire de “jolies photos encadrées”. Alors oui, elles n’avaient pas la même taille (10cm x 10cm contre 10cm x 8,5cm proposé sur le site), mais d’aspect c’était vraiment le même genre.

polar Polabox/ Cheerz Box
photo réalisée avec les cadres Iphone puis imprimée sur une borne ou site internet

Jusqu’au jour où …

tarif polabox Polabox/ Cheerz Box

… J’ai découvert Polabox! Les blogueuses en parlaient, tout le monde en voulait une c’est pourquoi j’ai décidé de tenter ma chance à 2 concours… Je n’ai pas gagné mais, comme j’aime me faire mon propre avis, j’ai profité d’un bon plan sur Tribway pour en acheter non pas 1 mais 2 ! Tant qu’à faire… tout le monde a l’air d’adorer.

polabox2 Polabox/ Cheerz Box

Quelques complications avec le code reçu, j’arrive enfin à passer ma commande. Je fais donc une sélection parmi mes photos Facebook & Instagram ! Je peux même imprimer des photos d’autres personnes que j’ai simplement aimées. Le choix est fait, YAPLUKA attendre :) L’envoi est assez rapide malgré le fait que nous sommes en pleine période de noël. Chouette !
Première impression : C’est tout petit un polaroid (bizarrement je m’attendais à un format un tout petit peu plus grand), soit, j’ouvre les box et découvre les photos ! Elles sont jolies, colorées pour certaines, un peu moins nettes pour d’autres, je suis assez surprise mais je me dis au fond de moi : elles sont sympas oui, mais il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage ^_^

clichés coupés Polabox Polabox/ Cheerz Box

Des clichés loupés :'(
Certes ça doit être de ma faute, j’aurais sûrement du vérifier tous les clichés 1 à 1 mais j’étais persuadée que les clichés tirés d’Instagram seraient tous à la bonne taille…

Je me retrouve donc avec des têtes coupés, des cadres qui ne font pas terrible et dont on aperçoit certains bords (original ?)… bref déception !

Cela ne concerne que 8 clichés mais quand même.

Parlons qualité du papier. J’ai été déçue par l’épaisseur du papier photo. Il est fin et n’a rien d’exceptionnel. Bêtement je m’attendais à une sorte de “vrai” polaroid, à l’ancienne. Je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti que j’ai pu lire sur plusieurs blogs et qui m’a été confirmé par les personnes ayant vu mes box.

 

polabox bords Polabox/ Cheerz Box

 

Le prix : Finalement 30 photos à 16,95€ (box normale) ou 18,95€ (box color), sans compter les FDP, ça revient à plus de 50cts la photo (moi qui trouvais déjà cher les tirages à 0,25/0,30 aux bornes des grandes surfaces).
Je m’attendais à mieux pour ce prix.

 

 

Je ne dis pas que les Polabox ne sont pas bien, j’ai tout de même de jolis clichés que je compte bien accrocher sur mon mur mais je n’en ferai pas non plus toute une montagne.

Oui j’ai acheté ma Polabox et je suis mitigée !

 

polabox Polabox/ Cheerz Box

Cela vaut-il vraiment le coup de payer le double pour quelques cm en moins ?

Je serai bien curieuse de lire vos avis, n’hésitez pas !

 

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :