Quand Popelini revisite la bûche de noël avec Canderel

Popelini est une boutique raffinée, spécialisée dans les choux à la crème => Véritable tuerie culinaire !!! Lauren Koumetz, ancienne élève du Chef pâtissier Christophe Michalak est la créatrice de ce 1er corner trop choux de Paris! Elle tient même une des 2 boutiques parisienne et j’ai eu le plaisir de la rencontrer. Le concept est simple, vous venez acheter votre/vos choux que vous choisissez parmi les 10 parfums proposés + celui du jour du chef.

Un choux c’est rien mais un réglette ça commence à chiffrer en terme de calories et j’avoue avoir souvent eu “peur de passer la porte et de dévaliser le magasin ^^” sachant leurs saveurs… J’ai été agréablement surprise de prendre connaissance de la collaboration de Canderel et Popelini pour les fêtes. Curieuse je suis allée  tester la bûche de Noël revisitée chocolat-passion à base de sucralose, 30% moins calorique qu’une bûche classique.

Une bûche festive, légère et gourmande… Un dessert raffiné à déguster sans complexe !

 

  • Composition : biscuit brownie, mousse sabayon au chocolat, pâte à choux, fines feuilles de chocolat croquantes, choux chocolat et choux passion
  • Calories : 332 calories la part !
  • Où la trouver : dans les 2 pâtisseries de Popelini (rue des Martyrs & rue De
  • Quand : du 18 décembre 2014 au 1er janvier 2015
  • Prix : 6 € la bûche individuelle (disponible en magasin) /  37 €  la bûche à partager (à commander au préalable)

 

MON AVIS

Des portions individuelles copieuse, (un peu trop ? impossible de la finir pour ma part mais super pour les gourmands qui ne seront pas déçus) , un chocolat 72% de cacao divin qui se marie très bien avec le reste de la bûche  J’ai beaucoup aimé la présentation et les 2 choux Passion / chocolat posés sur ma part. Le Canderel ne se sent pas à ma grande surprise et le dessert donne donc le sourire car pas de culpabilisation à chaque bouchée. Moi qui suis H24 à penser poids et calories… très belle découverte ! Le mélange fruit/chocolat qui n’est pas mon préféré habituellement était justement dosé !

C’est la 1ere fois que je prends connaissance du fait que Canderel s’associe chaque année à des chefs afin de créer des recettes à base de Sucralose et je trouve ça extra ! La cuisine & la dégustation vont devenir une vrai plaisir même sur la balance !!

Popelini Popelini Popelini Popelini

Popelini Popelini Popelini

Une info qui risque de faire saliver mes ajtées préférées :)

Je suis partie avec une réglette à partager avec les collègues (trop sympa la Figolu hein ?) + la recette et j’espère la tenter avec mon amie Alice mais “affaire à suivre” car il y a pas mal d’étapes… Vive les défis !

Popelini Popelini

 

Popelini, 29 rue Debelleyme – 75003 Paris (métro Saint Sébastien Froissart, ligne 8)
& 44 rue des Martyrs – 75009 Paris (métro Notre-Dame de Lorette, ligne 12)
site web

Qu’est ce qui pourrait (encore) vous empêcher de pousser la porte ?

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :