Pour mon défi Alimentation j’ai choisi le Potiron !

Bonsoir à tous, petit post pour partager avec vous une super recette !
Dans le cadre du défi des CraZy que j’organise, en binôme, sur un site de bien être, voici l’action alimentation de la semaine :

ACTION ALIMENTATION : On ose la nouveauté
Parce qu’en automne on a l’embarras du choix dans le rayon légume! Cette semaine on vous propose de tester une recette avec un légume que vous n’avez jamais goûté/cuisiné ou que vous mangez très rarement! On ose la nouveauté et on fait découvrir aux autres

Franchement pas très inspirée, même si j’ai validé le thème avec ma co-équipière, j’ai décidé ce soir de me prêter au jeu de tester une nouvelle recette avec un nouveau légume et j’ai choisi le POTIRON ! Ce fut tellement bon que je ne pouvais pas garder tout ça pour moi… donc : je partage ! ENJOY

voir l'image en grand

(Hum, je me demande bien ce que je vais en faire……)
voir l'image en grand

Un bon velouté ! (recette WW hyper bonne pour 1 pt seulement) j’y ai juste ajouté une CS de creme fraiche(1pt) et 3 tr de bacon (1pt)

Action

DSC_0125

Et voila ! elle est pas belle ma succulente assiette ???

voici la recette : pour 4 personnes
1500 g Potiron
100 g Poireau
100 g Oignon
2 cc huile
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre
1 bouquet de thym
2 Kub volaile
en option : champignon de paris / creme fraiche

Eplucher et couper 1,5 kg de potiron en petits morceaux. Émincer 100 g de blancs de poireaux et 100 g d’oignons. Faire revenir les oignons avec 2 cc d’huile dans l’autocuiseur puis ajouter les morceaux de potiron et les poireaux. Verser dessus 1 litre d’eau + les Kub or et le thym. Saler, poivrer.Fermer la cocotte et laisser cuire environ 15 mn. Passer au mixeur (possibilité d’ajouter des champignons de Paris + crème). Servir bien chaud.

Et vous, que cuisinez-vous de saison ?

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :