Prison Break, une saison 5 synonyme de « guilty pleasure »

Je vous l’avais annoncé sur facebook, le retour de Prison Break me laissait sceptique. De mon point de vue, le retour de Michael est un peu gros et j’avais hâte de voir ce que la série allait nous réserver. J’ai tellement aimé les autres saisons (même si quelques longueurs) qu’il fallait bien que je laisse sa chance à cette 5 eme saison. Ma soeur quant à elle était à fond. Je crois qu’elle kiffe tellement les personnages que tout pourrait passer ! LOL. Elle a décidé de prendre la plume, enfin le clavier, pour vous parler de ce grand retour sur nos écrans.

***

8 ans que j’attendais ça ! Prison Break a fait son retour à la télévision pour mon plus grand bonheur car oui elle fait partie de mon top séries depuis un bail. J’en vois déjà certains dire, « Ok la saison 1 était ouf, limite la 2 est passable mais ensuite, c’est parti complètement en vrille… » et là-dessus je ne peux que répondre : en effet. Et pourtant, ça ne m’a pas empêché de suivre avec passion les aventures de Michael Scofield et sa bande. Le rythme, le suspense à la fin de chaque épisode, l’humour, les personnages, tout était bien ficelé et puis il y a Michael et Sara. Ces deux-là c’est ma définition de l’OTP ultime. Je parie que j’en ai perdu quelques-uns là. OTP signifie « One True Pairing », des âmes-soeurs quoi.

via GIPHY

Après une saison 3 retour à la case départ et une saison 4 complètement WTF, il était presque impensable d’imaginer une suite, d’autant plus que le premier series finale avait bel et bien une fin. Mais ces derniers temps la FOX a trouvé le bouton magique des revival pour attirer l’attention de ses téléspectateurs nostalgiques. Après le retour de 24h Chrono et X-Files pour quelques épisodes, Prison Break a également eu droit à sa mini-saison. Habituée à des saisons composées d’une vingtaine d’épisodes (sauf la 3 en raison de la grève des scénaristes de 2007), la série a fait son grand come-back aux États-Unis avec seulement 9 épisodes. Et pour ma part, le hic se trouve justement-là. L’intrigue principale, pourtant bien trouvée car elle colle avec le contexte actuelle, a été vite bouclée. Trop vite même. À peine les explications données que c’était déjà terminé. Alors oui j’ai adoré revoir les évadés de Fox River sur mon écran et la fan qui est en moi trouvera toujours des points positifs à cette saison 5 (car malgré tout il y en a !). Cependant, il faut bien reconnaître que cette saison a été réalisée pour des personnes comme moi, qui voulaient retrouver une partie de son casting préféré peu importe l’histoire proposée.

 

Après tout ça a bien fonctionné car si une saison 6 devait voir le jour, je serai bien évidemment présente. La saison 5 a démarré la semaine dernière sur M6, comme au bon vieux temps, et même si je l’ai déjà vue je compte bien les voir à nouveau. Attends, quand on aime on ne compte pas et puis tu croyais vraiment que j’allais louper Faf Larage ? No way. Allez, je retourne à mon atelier origami, je ne sais pas d’où ça vient, mais je kiffe.

Et vous, que pensez-vous de Prison Break ?

Allez-vous regarder cette nouvelle saison ?

article écrit par Clotilde

PS: un peu sceptique après les 2 premiers épisodes mais je vais continuer de laisser une chance à cette nouvelle saison pour ma part !

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :