Ton problème c’est que t’es grosse

Aujourd’hui je suis énervée ! Aujourd’hui je suis vexée, humiliée et surtout triste !

2938600713_1_3

Tout est arrivé alors que j’expliquais une absence due à des examens médicaux. Vous vous souvenez mes problèmes de genoux survenus après de longues randos en Amérique du nord. Voilà qu’une CONNASSE personne n’a rien trouvé de mieux à me dire que “Je ne voudrais pas être mauvaise mais faudrait que vous perdiez un max de poids avant de vous plaindre de vos genoux”.

Sur le coup, abasourdie, je n’ai rien su répondre d’autre que ” euh oui, vous avez raison”. QUOI ??? Non mais Allô, pour qui se prend t-elle ? Se pose t-elle une seule seconde la question de savoir quel rapport j’entretiens avec mon corps, mon poids et tout le tralala ? NON bien sûr.

Alors j’ai décidé de vous ouvrir un sacré chapitre de ma vie, celui :

  • des régimes
  • des rééquilibrage (ben oui régime c’est un peu trop négatif, restrictif… bref)
  • des pleurs devant mon miroir
  • des heures de sport (“qui ne servent à rien”… “mais si ça sert” enfin bref)
  • des crises alimentaires
  • des engueulades avec mister parce que je me refusais certaines activités
  • des refus de PUTAIN de colonies de vacances, parce qu’il fallait se mettre en maillot sur des plages paradisiaques 
  • de ma trouille de faire un bébé parce que PUNAISE je vais être encore plus ENORME (bizarrement ce problème est passé)
  • de ce pull que j’adorais mais que j’ai découpé (faut que je vous raconte !)
  • de ce mec qui m’a dit : Et si on se mettait à courir en couple ? Tu vraiment super comme copine mais tu serai parfaite avec 5 kilos de moins. CONNARD
  • de ces refus aux aprem piscine avec les copains
  • de ce garçon à qui je n’ai jamais rien osé dire car impossible de l’intéresser
  • et bien d’autres…

Alors oui, moi, Marion j’ai des kilos en trop. Je suis mal dans ma peau. J’ai un IMC de 25.3 c’est pas GE-NIAL mais ce n’est pas la mort non plus, hein ? Alors oui, ce genre de réflexion me fait mal au coeur ! Encore maintenant, encore à 30 ans et à vrai dire ça me pourri la vie depuis mes 15 ans ! Bientôt je pourrais dire que j’ai plus souvent été au régime ou mal dans ma peau que heureuse : CI-MER.

J’ai eu des périodes de grosse déprime mais j’ai toujours été de nature enjouée et mis à part à la maison, personne ne se doutait que je me sentais aussi mal dans ma peau. Je me souviens d’une discussion que j’avais eu avec un pote qui m’avait dit de “bouger mes grosses fesses” le mauvais jour, au mauvais moment. J’avais alors fondu en larmes et il n’avait pas compris.

Mais… il n’y a pas que du négatif !

Cette relation avec mon poids m’a aussi permis de me mettre dans des projets formidables avec des gens tout aussi exceptionnels. J’ai découvert la communauté rose sans qui je ne serais certainement pas celle que je suis devenue aujourd’hui. Je me suis battue en binome dans des défis de dingue, nous en avons même créés avec ma binomette d’enfer. J’ai participé à des évènements nationaux, je me suis lancé des défis sportifs comme la parisienne, je suis allée vers les autres, j’ai proposé des coaching pour mieux gérer son poids…

Alors oui, toi, le fil de fer derrière ton petit bureau, toi qui te crois bien mieux que moi et mon ÉNORME corps, aujourd’hui tu m’as fait mal! Ah ça c’est sur qu’a tes yeux je dois paraître énorme si on doit se comparer mais être mince doit il forcément aller de paire avec être mauvaise ? Je ne t’envie pas va… Tu dois être bien malheureuse pour sortir des trucs comme ça ! Je connais de sacrés bombasses bien plus sympas que toi alors ça me rassure. Mince n’est pas synonyme de CONNE !

Le poids cela fait très longtemps que je veux en parler sur le blog mais je ne savais pas trop commet l’introduire. Je pense commencer par un petit programme de 15 jours, il faut bien, il parait! Je vous tiendrai bien entendu au courant de l’avancé de mon IMC… enfin si ça vous intéresse.

En attendant, je vais méditer sur cette remarque ! Manger mon jap avec ma copine et faire un en pied de nez à cette personne qui aura rendue ma journée encore plus grise qu’elle ne l’était déjà (avec tout ce qui se passe dans le monde).

Pour l’histoire du pull découpé, il va falloir attendre un prochain article, enfin si vous voulez connaitre cette histoire ! A bonne entendeur BON APPETIT !

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :