Quand ta maman t’explose au podo y’a de quoi se remettre en question !

Oh je suis un peu dure… mais c’était pour que vous compreniez à quel point voir mon entourage bouger beaucoup plus que moi m’a foutu une claque !

Tous les jours je compte mes pas, mesure mon activité physique, grâce à un podomètre et cela depuis plusieurs années ! C’est intéressant de voir combien de km on parcourt en une journée, sans forcément faire du sport à proprement parler. Au début je m’évaluais seule puis avec des amis… on se motivait en groupe par le biais de challenges, c’était extra. Puis, à force d’en parler, mon entourage a commencé à s’intéresser à ces petits objets connectés… à chaque noël / anniversaire, chacun à eu le droit à son petit podomètre que nous connections tous ensemble (grâce à une application) “juste pour voir”. En parallèle j’ai peu à peu arrêté les séances de sport, je sortais beaucoup pour le blog (excuse n°1), + mon boulot assis 80% du temps (excuse n°2), je rentrais tard (pas le temps = excuse n°3)…  Bref, je ne bougeais plus ! La #teamMinceurYR a commencé à disparaitre… j’étais moins présente sur le groupe des Sporty Ladies (je vais lire et dire BRAVOOO tu bouges mais c’est tou :'( #ShameonMe ), la CATA !

garfield
oui oui je suis fatiguée ^^

Les challenges ne me manquaient pas, j’avais la tête à autre chose. Puis, un jour, ma mère a commencé à me narguer, elle explosait les compteurs et me laissait bien loin dans le classement… ok! Vint le tour de mon père, ma petite soeur et le reste de la famille (pourtant il ne “sportent* ” pas !???). Peu à peu je suis devenue la “dernière du classement” et la reprise d’une activité m’a alors trotté dans la tête mais il me fallait LE DÉCLIC.

Je crois que ces journées où l’on me narguait + mon bilan 2014 avec la venue de 5,1Kg, oui oui rien que ça, m’ont aidée à me dire que ce n’était plus possible… STOP : il fallait faire quelque chose !

tumblr_inline_mp9li4mpnY1qz4rgp

Et donc… Le voici, le voilà mon premier article forme du blog. “Mon premier vrai” avec ma motivation de début d’année ! Nous sommes tous un peu comme ça non ? Nous nous sentons plein de motivation en cette période (un peu comme en début mois, mais en pire !). Nous prenons pleins de bonnes résolutions et très souvent nos petites rondeurs, notre Dame B (balance) trop méchante ou encore notre envie de nous remettre “ENCORE / ENFIN ?” au sport reviennent sur le devant de la scène.

Dès le 1er janvier je culpabilisais presque de ne pas pouvoir monter sur le stepper, de rester le cul posé sur le canap’ de ma copine chez qui j’avais festoyé… Puis une fois rentrée sur Paris je me suis mise un bon coup de pied aux fesses, j’ai ressorti le stepper, les Running  les vêtements de sport et hop pour le moment je tiens le coup ! Le gros problème avec les résolutions c’est qu’elles sont faites pour ne pas être tenues non ? Combien de temps cette motivAction va durer ???

x

La reprise n’est pas simple, j’ai beaucoup perdu. Je suis très vite essoufflée et je tiens bien moins longtemps. J’ai commencéàmedirequejenepratiquais pas les bons mouvements, j’ai commencé à avoir peur de me lasser devant la difficulté… il fallait réagir de suite, tant qu’il était encore temps !

J’aime les challenges alors….

Avant-hier j’ai rencontré Marc Antoine, mon coach pour les prochaines semaines à venir. Je ne sais pas encore si je vais l’aimer ou le détester… je pense que je passerai par les 2 sentiments mais impossible de vous en dire + pour le moment, ce n’est que le début, si ce n’est qu’il est à l’écoute, réactif et plein de bonnes volonté ! hihi, il va avoir du boulot avec moi !

Et vous, la reprise du sport fait aussi partie de vos résolutions ?
On se fait le point dans une semaine ?

 

* nouveau verbe employé pour désigner le fait de faire du sport ^^

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :