On va devoir ajouter une nouvelle série à notre liste : Quantico

quantico

Arrêtez tout, ou presque on a trouvé notre série de l’été !

 

Ce mardi, M6 organisait une soirée de lancement pour la série Quantico, dont elle a acquis les droits de diffusion pour cet été. Nous avons eu le privilège d’assister au premier épisode de cette série signée ABC en présence de l’actrice principale, Priyanka Chopra. Depuis son démarrage aux États-Unis nous en avions (un peu) entendu parlé mais entre toutes les séries de notre planning qui s’arrêtent puis reprennent (OITNB / PLL / GOT /TWD… et encore), pas facile de s’y retrouver et d’en ajouter de nouvelles à notre compteur betaserie. Pour le coup nous avons eu tord de ne pas nous y attarder un peu plus en septembre dernier car résultat nous avons été plus que conquises par ce series premiere ! Mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ?

Quantico mais quésaco ?

En quelques mots nous assistons au quotidien de jeunes recrues du FBI au sein de l’académie de formation de Quantico. Alex, Miranda, Ryan, Shelby, Caleb ou encore Nimah ont chacun leur propre histoire, remplie de secrets… Oui car en parallèle nous découvrons que quelques mois plus tard une attaque terroriste a été perpétrée sur le sol américain et le FBI soupçonne l’une des « nouvelles recrues » d’être à l’origine du drame… Mais alors, qui est coupable ?

quantico 3

Notre avis ?

Voilà un sujet délicat lié à l’actualité qui présage une saison particulièrement intense et ce dès le premier épisode ! Mais attention ne fait pas dans le docu-dramaQuel plaisir de retrouver au casting de cette série plusieurs visages peu connus comme Jake McLaughlin (Ryan), acteur principal de la série « Believe » annulée avant la fin de la saison 1, et Johanna Brady (Shelby), qui campe l’une des prétendantes du Bachelor dans la saison 1 de « UnREAL ». Les personnages viennent de tout horizon et c’est sans doute ce qui fera la force de Quantico. Et forcément, impossible de ne pas évoquer le personnage phare de la série aka Alex Parrish incarnée par la sublissime Priyanka Chopra (Oui, oui elle l’est vraiment). Couronnée Miss Monde en 2000, l’actrice est une véritable star en Inde, son pays d’origine. Depuis quelques mois elle attire de plus en plus le marché américain que ce soit pour le cinéma et désormais la télévision avec Quantico. Néanmoins l’actrice est très attachée à son pays et elle n’a pas dit son dernier mot à Bollywood même si cela doit lui coûter quelques heures de sommeil.

A la suite de la projection du premier épisode nous avons pu poser toutes les questions que nous avions (enfin surtout 3 personnes de la salle en réalité : coucou Lubie dont on adore les écrits). On a ainsi appris que la plus grande difficulté pour Priyanka fut de prendre l’accent américian, que l’intrigue a été gardée jusqu’au 21ème épisode – même pour les acteurs, que le TV show repose sur les secrets des personnages…

Comme vous l’avez compris, nous nous sommes régalées avec ce series premiere : thème intéressant, bon rythme, casting prometteur, bref on y croit ! La présence de Priyanka Chopra est apparue comme la cerise sur le gâteau. L’actrice aux 14,3 millions de followers est d’un naturel et d’une gentillesse déconcertants (on s’en ferait presque une copine :p Priyanka… si tu passes pas là) qui n’ont fait que renforcer notre amour naissant pour Quantico.

On va s’arrêter là car sinon on risquerait d’entrer dans le terrain dangereux du spoil et ce serait bien dommage.

 quantico 2

Alors un conseil soyez au rendez-vous le 12 juillet 2016 à 21h00 sur M6, vous ne le regretterez pas.

 

article écrit à 4 mains avec Serial Comments

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :