#5 Visiter Chicago

que faire a chicago 43

que faire a chicago 3
La Willis Tower

que faire a chicago 1 que faire a chicago 42

Ahhhhhhhhhhhhhh la journée a mal commencé ! Alors que nous avions prévu de passer une journée entière dans la ville nous avons été confrontés à un problème : trouver un parking ! Nous avons tourné et viré pendant plusieurs heures (je vous jure), en vain, la moindre place de stationnement allait nous coûter plus de $40 pour le temps prévu. On essaye tant bien que mal de faire des économies sur tout, et là, claquer plus de $40 pour la journée me faisait clairement chier. Pause Macdo pour avoir du wifi et miracle : nous avons trouvé Le site ! Je partage l’info ici car honnêtement nous aurions gagné un temps fou si nous avions eu vent de ce site dès le matin.  Parkwhiz.com nous a permis de localiser les différents parkings AVEC leurs tarifs (et c’est valable dans beaucoup de villes) ! Nous voilà enfin garé et prêt à arpenter la ville à pied ! Ca commençait à me manquer de ne pas faire chauffer le podo. Chicago 3eme plus grande ville des US il y a donc pas mal de choses à voir, nous nous sommes concentrés sur certaines donc pour pouvoir passer le temps prévu dans cette ville. Voici notre programme.

Le Bean 

une œuvre exposée dans le plus grand parc de la ville. Avec l’effet miroir posé dessus, on peut prendre de bien belles photos ! C’est également un de lieux phare de la ville.

que faire a chicago 20 que faire a chicago 21 que faire a chicago 22

Le Centre culturel 

Pour se tenir au courant de ce qu’il se passe actuellement en ville mais aussi pour visiter une bonne partie des magnifiques locaux.

que faire a chicago 14 que faire a chicago 15 que faire a chicago 17

Un passage chez Garrett

Il faut absolument goûter le pop corn de chez Garrett, voilà ce que nous lisions partout ! bon son fameux Pop corn (le Garrett’s Mix est un mélange entre popcorn au cheddar et caramel) que tout le monde s’arrache est bon, certes mais ça reste du pop corn hein ? Le coté fun c’est la diversité des différents goûts sucrés salés que l’on peut accommoder comme on veut ! Nous avons acheté la taille small et nous ne l’avons pas terminé. Environ $5 le sachet.

que faire a chicago 41

Le Navy Pier

Une longue plage qui borde le versant ouest du lac Michigan), la fontaine … un endroit paisible où il fait bon se relaxer et se promener sur le jetée.

que faire a chicago 28que faire a chicago 44

Bref, nous avons fait les touristes ! La météo n’est pas de notre coté mais nous avons pu nous imprégner de l’ambiance de la ville, enfin je crois.

Chicago l’été ça bouge et nous avons la chance de tomber en plein festival « Taste of Chicago », ca grouille de  stands proposant de la nourriture. Tout le monde a un truc à la main, il y a des dégustations, de la musique, des défilés de maillots de bain… ben dis donc.

que faire a chicago 50que faire a chicago 27que faire a chicago 29

Au détour d’une rue nous croiserons même une affiche : Tiens ils fêtent le 14 juillet ici ! Certainement pour apporter une petite touche Frenchie comme nous on pourrait également avoir des soirées nouvel an chinois, Halloween … Comme quoi il n’a pas que les Américains qui exportent leurs fêtes chez nous !

que faire a chicago 13

Manger une Deep Dish Pizza

Avant de repartir sur les routes, nous n’aurons pas manqué de goûter une spécialité du coin la « Deep dish pizza » chez Pizza Uno (vraisemblablement là ou cette pizza a été inventée). Pour être francs, on en attendait plus ! En fait il s’agit d’une pizza cuite dans des poêlons avec une pâte épaisse et dure. A l’apparence d’une quiche mais avec uniquement de la tomate et du fromage en guise de garniture …

que faire a chicago 39

Malheureusement, nous n’aurons pas eu le temps d’aller nous poser dans un des nombreux jazz-bar de la ville (Chicago est l’un des berceaux du jazz). Tant pis ce sera pour une autre fois !

que faire a chicago 34 que faire a chicago 35 que faire a chicago 37 que faire a chicago 38 que faire a chicago 45 que faire a chicago 48que faire a chicago 31que faire a chicago 32

Allez on reprend la route !

que faire à chicago que faire à chicago que faire à chicago que faire à chicago que faire à chicago que faire à chicago

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :