Quel challenge cette 1ère Color Run de Paris !

Aujourd’hui j’ai accepté de relever un sacré challenge avec #Ripolin, celui de participer à la Color Run de Paris : Les 5km les plus colorés de la capitale !

banniere

Pas très sportive en ce moment, tout a démarré sur Twitter lorsque j’ai vu passer l’info des inscriptions ! Beaucoup de personnes semblaient motivées et je me suis dit que ça collerait tout à fait avec le défi de la #TeamMinceurYR. Dans l’euphorie j’ai dit Banko ! Et c’est ensuite, seulement ensuite, que je me suis rendue compte de ce que j’avais fait ^^ Je venais de signer pour courir 5km sans entrainement… #CrazyGirl

La veille, je tente les 2/3km mais je n’arrive pas à trouver mon allure… soit; je l’ai dit et je la ferait cette course !

C’est dans une ambiance de folie que j’arrive sur Paris, place de l’hôtel de ville ce matin ! Il fait froid et le soleil joue à cache cache avec les nuages… Mon dossard sur le dos, ça y est : Il faut y aller !

x

Je prends le chemin du départ et abandonne Mister figolu venu m’encourager et prendre quelques clichés ! Je me retrouve alors dans la masse des 13 000 coureurs venus ce jour et attends mon tour avec “impatience”.. Musique à fond, ambiance bon enfant… Viiiiite que ça démarre ! Le go va être donné à mon groupe, il est midi, la course est lancée pour moi !

Enfin “course”, revenons sur ce terme car la Color Run n’est pas une compétition : pas de gagnant, pas de perdant ! Ici on vient pour s’amuser et les 5km se font en courant comme en marchant, avec ou sans pause (nombreux bars sur les berges de seine) … Pour ma part, j’ai décidé de profiter de cet évènement pour me tester en vue de la Parisienne de septembre en courant à mon rythme sur toute la durée du trajet.


color

A chaque kilomètre les coureurs se font saupoudrer de couleur : Jaune, vert, bleu et enfin rose marquent les kilomètres.

Une arrivée en apothéose au jardin du Trocadéro et le tour est joué ! Je viens de courir 5km et je suis plutôt fière de moi ! Des canettes #Lipton sont distribuées, des barres de soja #Soyjoy englouties, un concert mais aussi de nombreuses animations sont proposés au coureurs jusqu’à 15h pour bien continuer la journée !

Les bénéfices de cette journée iront à l’association Les Chevaliers du Ciel pour Rêves de Gosse dont le parrain n’est autre que José Garcia, au rendez-vous lui aussi !

 Encore merci à #Ripolin pour m’avoir permis de participer à cette 1ère ColorRun de Paris !

Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur -Peter Pan

IMG_1265

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :