Retour à la case départ

Tout a commencé suite à notre folle nuit de questionnements ! Vancouver, Edmonton plus longtemps, Montréal ou carrément la Nouvelle Zélande, nous étions paumés ! J’avoue que l’idée de quitter le Canada ne me faisait guerre rigoler. Merde, nous sommes les Figolus Ô Canada et je ne voulais pas abandonner ce projet avant d’avoir tout tenté. Têtue la Marion.

Très difficile d’acheter une voiture ici, en Alberta, soit nous retournerons à Montréal car quelques offres très intéressantes nous attirent comme des mouches. Alors que certains contacts étaient pris pour la semaine nous avons été confrontés à un “autre problème” => le moyen de transport pour retraverser le pays allait nous coûter un bras ! 700€ d’avion, 500€ de train et idem de bus ce retour en arrière avait intérêt à valoir le coup ! Pile au moment de cliquer sur réserver j’ai à nouveau checké les covoiturages mais aussi les annonces sur les différents groupes facebook dédiés aux Pvtistes et c’est là que j’y ai vu l’offre de Chloé proposant un trajet complet Edmonton-Montréal. Le pied quoi.

Un coup du destin ?

Nous prenons directement contact, ah les réseaux sociaux… et hop le RDV est pris pour le lendemain devant notre hôtel (l’offre parfaite !). Bon il s’avère qu’en fait nous ne ferons pas la route avec Chloé mais avec une copine à elle, une Marion. C’est vague mais on y croit !

Un petit doute quant à la venue de cette Marion, nous étions pressés de la rencontrer et de découvrir la personne avec qui nous allions partager les prochains jours. Allez vite dépêche toi 🙂 La voilà enfin, toute souriante let’s go.

GPS branché : 50h et 3 650Km nous attendent, rien que ça !

Edmonton 19

Marion est une éduc’ Spé pvtiste, comme nous, qui arrive à la fin de son expérience canadienne. Elle a d’abord travaillé à Montréal puis a traversé les Etats-Unis avec Pinkie et Gladys puis est revenue passer quelques temps au Canada. Son parcours nous laisse rêveur et nous conforte dans notre envie de Road Trip mais change (peut être) quelque peu nos plans. Encore !?

Marion est pipelette et entre grandes bavardes on ne peut que s’entendre. On s’est tout de suite sentis à l’aise dans sa voiture prénommée Jean. Pour la conduite nous avons décidés d’instaurer un roulement : 1 conducteur + 1 pipelette à l’avant et enfin 1 dormeur. Ça fonctionne bien et chacun est libre de conduire le temps qu’il souhaite / peut. Pauses pipis, essence et ravitaillements marqueront nos arrets sans oublier un macdo pour trouver du WIFI et appeler nos papas respectifs pour la fête des pères. Ah oui j’oubliais… nous avons du faire une toute petite pause de 30 min pour un dodo collectif car nous étions tous fatigués.

Encore merci Marion pour ce partage des coûts et ce super trajet… sans oublier la suite mais ça ce sera pour un prochain billet !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :