#Serie : Outlander ou le voyage dans l’Histoire !

Aujourd’hui parlons série ! Comme vous le savez je suis une Serie addict, une fan de petits formats et je suis même inscrite au Challenge serie 2016 dont je vous avais parlé ici ! C’est donc avec plaisir que nous avons accepté de passer une soirée entière à Castle Leoch (enfin à Paris pour être honnête), la semaine dernière, dans une ambiance bien écossaise pour découvrir les 2 premiers épisodes de la serie OUTLANDER dont la saison 1 est sortie aujourd’hui en DVD Blu-Ray ! Le Chardon et le Tartan (titre original : Outlander) est une série de romans de fantasy écrite par la romancière américaine Diana Gabaldon depuis 1991. On ne connaissait pas, nous n’avons rien voulu savoir avant la soirée… voici notre avis !

481757 outlander

Synopsis

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. (source : allocine)

-Does it hurt now ?

 -Yes…

-Good.

Claire Beauchamp Randall to Jamie Fraser

Notre avis

Chaque épisode dure une heure alors on ne vous cache que pour le pilote il faut un peu s’accrocher. C’est un peu lent, on découvre les personnages, leur histoire, bref le cadre se pose, doucement mais sûrement. Néanmoins tenez-bon car le concept même de la série est particulièrement intrigant. Comme vous avez pu le lire dans le synopsis ci-dessus, Claire se retrouve plongée en 1743 et on assiste plus ou moins à un début de triangle amoureux. Car oui, même si dans sa véritable époque, elle est mariée à Frank, elle semble vite tomber sous le charme d’un jeune écossais prénommé Jamie. Si en règle général cette situation est loin d’être facile à gérer, imaginez quand vos deux prétendants sont coincés à deux époques différentes… Courage Claire, on est de tout coeur avec toi (même si on a notre petite préférence… ❤) !
frank-and-jamie- outlander
Cependant, la série ne se réduit pas du tout à une simple histoire d’amour, loin de là. Au contraire, l’Histoire est bien sûr le thème premier et ça vous donnera peut-être des envies de faire un tour en Écosse un jour au l’autre. Nous, c’est quand vous voulez ! Mention spéciale pour la musique, notamment celle du générique qui fait le charme de la série. Nous sommes tout de suite emportés dans l’ambiance. Conquises par ces deux premiers épisodes (surtout par le 2ème), nous ne manquerons pas de regarder la suite !
Inédite en France à l’heure actuelle, la première saison d’Outlander fait ses débuts en DVD/Blu-Ray ce 16 mars alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil. La saison 2 quant à elle sera diffusée à partir du 9 avril prochain sur la chaîne américaine Starz.

Les + / Les –

+ les paysages, les kilts et les écossais ^^
+ le genre « histoire-fantastique » que l’on aime bien (“non-fans” passez votre chemin)
+ le générique qui risque de nous rester longtemps en tête !
+ l’humour

+ / – fidélité au livre selon les fans
– le début, long à se mettre en place : accrochez-vous !
– la durée des épisodes
outlander Claire and Frank_2315.jpg Outlander -saison-1x01-600x400 outlander -jamie-fraser-et-claire-randall

On vous laisse avec le trailer (VO) !

 

Image de prévisualisation YouTube

Sortie en DVD – Blu-Ray le 16 mars 2016

 

article écrit à 4 mains avec Serial Comments

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :