Mais pourquoi tout le monde me parle de Homeland ? Un point sur mes séries !

Si on m’avait posé la question des séries que je suivais il y a quelques années j’aurai répondu AUCUNE ! “Beurk les séries qui pourrissent la vie !” Combien de fois j’ai entendu des potes annuler une soirée parce qu’il y avait Master Chef, Secret Story ou encore Desperate ? Je ne voulais pas devenir dépendante de la télévision et pourtant…

…quelques années plus tard je rencontre l’Homme, qui lui, est fan de séries bien entendu ^_^. J’en commence une, puis deux… je me rends compte que ça permet de passer le temps lorsqu’il n’y a rien à la TV et il faut avouer que, lorsque j’étais petite j’avais hâte de devenir grande pour pouvoir regarder le film du dimanche soir qui avait toujours l’air DINGUE… mais depuis que je suis grande (oui oui ça ne fait pas longtemps ^^) je trouve qu’il n’y a plus rien à la TV, pas vous ?

Une petite série pour passer le temps puis une pour faire du sport (le stepper sans TV ça saoule vite), pour manger, se réveiller en douceur les dimanches de cocooning… bref il n’y a pas d’heure pour en regarder !

Petit point sur les séries que je regarde :

* REVENGE :revenge C’est une histoire de vengeance (oui oui tout est dans le titre…), une fille, Amanda Clarke, l’actrice Emily VanCamp, qui venge son père accusé à tord. Ils  vivaient dans les Hamptons jusqu’à ce qu’un drame vienne détruire toute la famille et sa réputation. Aujourd’hui, la jeune femme revient dans son ancien quartier sous le nom de Emily Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui sont à l’origine de la tragédie.

Je suis à jour dans les épisodes : 3 saisons, 48 épisodes. Il faut la voir si on est “famille”, on aime le côté “chic et girly” d’amanda/émilie. On accroche tout de suite ou alors ça ne sert à rien.

breaking bad*BREAKING BAD : C’est LA série qui vient de se terminer et qui m’aura tenue en haleine pendant 5 saisons ! L’histoire :  Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, un professeur de Chimie, Walter White (l’acteur papa de Malcom, Bryan Cranston) décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

Il faut s’accrocher lors des 1er épisodes pour y croire à fond, très rapidement le lien se fait et on devient addict (ou pas) moi cela reste ma meilleure série pour le moment !

*PRETTY LITTLE LIARS :pretty Série très girly ! L’histoire : Un an après la mystérieuse disparition d’Alison DiLaurentis, ses quatre amies  commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir. 

L’intrigue saison 1 & 2 nous prend aux tripes car tout est bien ficelé… mais au fur et à mesure des épisodes ça devient “tiré par les cheveux” et on en perd un peu la ligne conductrice… Mercredi sort l’épisode 13 de la saison 4 et la suite n’est prévue que pour janvier 2014. Chaque saison contient une vingtaine d’épisodes…. J’ai hâte de connaitre la suite même si j’ai peur de m’essouffler.

orange*ORANGE IS THE NEW BLACK : Série peu connue pour le moment et avec une seule saison de sortie (saison 2 prévue courrant 2014) qui vaut le détour.  Les personnages sont attachants et nous font voir les prisons américaines d’un autre oeil.
L’histoire : Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

revenants*LES REVENANTS : Série Canal +, enfin une française dans le lot ! La saison 1 ne compte que 8 épisodes mais ils sont bien faits et même si la fin de la saison est un peu trop bâclée à mon gout j’ai hâte de voir la suite prévue pour novembre 2014… j’ai le temps de démarrer de nombreuses séries :)

L’histoire : Dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie  : Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008 ; Simon, un jeune homme qui s’est suicidé en 2002 ; Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ; et Serge, un tueur en série tué par son frère en 2005. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d’étranges phénomènes apparaissent  : coupures d’électricité, baisse du niveau d’eau d’un barrage, escarres sur le corps des vivants et des morts…

*****

homeland

Et surtout la question que je me pose c’est pourquoi ai-je démarré Homeland ?

Je ne voulais plus de vie sociale ou quoi ? je suis addict ! 6 épisodes en 1 journée ( à 44 min l’épisode ça craint !). L’histoire : Un agent de la CIA, Carrie Mathison, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain, libéré lors d’une opération commando après 8 ans de détention par Al-Qaïda, a été « retourné » et représente un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance, qui va virer à l’obsession maladive, pour suivre le comportement du Marine, va l’amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s’il participe à une conspiration visant les États-Unis. Je l’aime parce que la fille est déterminée, complètement à fond dans ses croyance. Elle va au bout et elle prend tout à coeur !

C’est un peu LA SERIE du moment à regarder pour ne pas avoir l’air d’une cruche vivant dans sa cave, coupée du monde lors de votre prochaine discussion autour de la machine à café ou en soirée. Concernant le casting je ne les connaissais pas du tout et ils sont extras ! Vous hésitez encore ? Sachez que nous n’en sommes qu’au 3ème épisode de la saison 3 (en sachant qu’1 saison regroupe 12 épisodes).

Et pour m’y retrouver je me suis inscrite sur le site BetaSeries qui me permet de me rappeler à quel épisode j’en suis, m’envoyer un petit mail à chaque nouvel épisode… connaitre les séries que suivent mes amis… bref m’y retrouver !

sources : Wikipédia.fr

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :