Shopping tour à Carré Sénart #1

Salut la tribu,

Je ne sais pas si vous avez vu l’information passer mais mercredi prochain (25 octobre), le centre commercial Carré Sénart organise une énorme soirée en l’honneur des 65 nouvelles boutiques qui vont ouvrir. Oui oui vous avez bien lu : 65 !!! Nous aurons alors le plaisir de pouvoir faire notre shopping chez Kusmi Tea, Bijou Brigitte, ZARA, Bocage, Hema, Sostrene Grene, le Temps des Cerises et j’en passe… ! Bref, vous l’aurez compris ce centre est déjà mon préféré mais avec toutes ces belles enseignes ça va être de la folie !!!

Pour en savoir plus sur cette soirée de folie ouverte à tous & gratuite (showcase, sons et lumières mais aussi cadeaux) rendez-vous sur le site ICI ou sur l’event facebook LA.

 

Mais en attendant…

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs sessions shopping (merci le congé parental), de recevoir des produits mais aussi de venir visiter certaines enseignes déjà présentes lors d’un shopping tour entre ambassadrices. L’occasion pour moi de découvrir ou redécouvrir les boutiques, échanger avec les responsables des magasins et surtout glaner un max d’informations à vous partager. Je voulais vous faire un petit point sur l’existant, les boutiques que j’aime, avant de vous emmener avec moi -à partir du 25 au soir- explorer la nouvelle partie du centre. Vous venez ?

 

x

231 East Street

x

Pas besoin de vous présenter l’enseigne de BURGER de Carré. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que c’est mon QG (avec le paradis du fruit mais il ne se trouve pas dans le centre). Des burgers de qualité, une ambiance très sympa “à l’américaine” et un bipper qui clignote et vibre quand votre commande est prête… On adore ! Je ne parle même pas de leurs frites au cheddar… la tuerie si vous avez une grande faim (en plus du burger) ou encore leur coleslaw un peu “fat” en terme de mayo mais très frais. Vous l’aurez compris ce n’est pas ici que vous perdrez vos cm en trop mais il est bon de se faire plaisir de temps en temps non ?!

C’est ici que nous avions rendez-vous avec les filles pour le shopping tour en milieu d’après-midi. Je me demandais bien ce que nous allions y faire à 14-15h car j’avais déjà mangé le midi chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un plateau de gourmandises sucrées : cookies géants, muffins et autres TUERIES culinaires comme des milkshakes également sont proposées par le restau… Un bon moment et une topissime découverte. 

site de la marque   

x

Yogourt Factory

x

Quitte à parler food, je voulais vous montrer mon goûter favori pris lors d’une de mes virées shopping. J’ai souvent envie d’un truc frais, pas trop calorique (oubliez les cookies du dessus…) alors je me rue vers le stand Yogourt Factory situé non loin du ciné, du manège. Une base de yaourt glacé (3 tailles) puis de nombreux toppings à choisir (fruits frais, coulis, morceaux de brownies ou encore kinder bueno), je succombe souvent ! Vu les prix pratiqués je vous conseille de vous y rendre avant le rush de 16h pour ne pas trop faire la queue.

site de la marque

x

Heure & Montres

x

Prochainement rebaptisé Montres and Co, ce magasin situé au premier étage vous proposera un large choix de montres (oui vous l’aviez saisi) mais aussi quelques bijoux de goût. De la Casio ou Lulu Castagnette en passant par la Fossil ou encore la Cluse, vous trouverez de tout et pour tous, dans cette enseigne. Plus de 2000 montres de 40 marques sont disponibles et les collections changent très fréquemment. Horloger de métier, les services proposés sont de qualité (vente – SAV – réparation diverses …). Une question ? N’hésitez pas à vous adressez à Aurore DOBIGNY, la directrice du magasin et son équipe toujours aux petits soins. 

Pour ma part je n’étais jamais rentrée dans l’enseigne, j’avais déjà regardé les vitrines car la montre est un accessoire mode indispensable pour moi (j’en ai 4 ou 5, hihi merci mister figolu) mais j’ai été agréablement surprise par le large choix proposé. J’ai littéralement craqué pour la montre connectée & personnalisable FOSSIL mais aussi pour la collection très girly Olivia BURTON.

PS: votre carte de fidélité Carré Sénart vous fait bénéficier de réductions, pensez à la montrer !

site de la marque

 

x

Julien Dorcel

x

Tenue par la même directrice, l’enseigne située cette fois-ci au rez-de-chaussé propose des bijoux mais aussi quelques montres. Bon, je ne suis pas très douée en bijoux mais bizarrement cette marque me parlait… mais pourquoi donc. En arrivant dans le magasin j’ai tout de suite compris : Julien Dorcel c’est LA marque de Miss France depuis 2009 ! Cette année 6 magasins (sur 170 au global en France) ont été sélectionnés pour accueillir la couronne avant la grande cérémonie et celui de Carré Sénart en fait partie ! Je n’ai pas les encore les dates mais je vous tiendrai au courant. Vous pourrez ainsi admirer la couronne de la future miss France dans une vitrine du magasin ! 

Bijoutier tendance d’aujourd’hui, la marque a pour ambition, depuis sa création en 1981, de pouvoir rendre accessible le bijou à tous ! Colorés, sobres, classes ou pour un événement particulier, vous pourrez trouver votre bonheur chez eux. On me soufflerait même dans l’oreillette que ma première gourmette venait de chez eux…!

 

Site de la marque

 

x

Kiabi

x

Bon inutile de vous présenter cette enseigne de “Mode à petits prix”. Vous savez que j’adoooooooore cette marque. Avant même d’être enceinte mais également enceinte (++ les leggings mais surtout la carte de fidélité bébé) ou depuis que je suis maman pour Bigorneau. Je trouve les collections très belles, dans l’air du temps et les prix petits. Je n’allais pas me priver de vous en parler. Le magasin est situé dans le shopping parc, à proximité du centre. Il est assez grand et bien agencé. N’hésitez pas à demander aux vendeuses si vous avez besoin d’un renseignement, elles sont super disponibles et sympathiques. Lors de ma dernière virée shopping j’ai non seulement déniché un legging pour mademoiselle mais aussi mon manteau d’hiver. Il y a souvent des promos sur le net ou en magasin et surtout des soirées VIP… Et être VIP on adore tous ça non ?

A très vite Kiabi !

site de la marque

 

 

Et voilà pour ce premier aperçu des enseignes présentes à Carré Sénart. J’espère que ce format vous plait. Bon, promis, la prochaine fois je me concentre sur 3 enseignes max et surtout je vous montrerai plus en détails mes achats… enfin, si ça vous tente !

A bientot,

Marion

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :