#SportyLadies : Aujourd’hui Audrey s’invite !

Comme vous avez pu le voir, le macaron des Sporty Ladies orne depuis peu mon blog ! Oui oui Miss Figolu a décidé de se (re)mettre un peu en activité ! Marre de me plaindre de mon popotin ! J’avais alors publié mon 1er article pour me présenter et voici que ma copinette Audrey a décidé de nous rejoindre en cours de route ! N’ayant pas de blog, elle s’invite sur le mien pour partager avec vous ses bons plans !

991331sportyladies

Je vous laisse avec son 1er article :
#SoutienSportif => thème 1 : Présentation, Passé Sportif, Objectifs

Tout d’abord merci à Marion de me laisser “squatter” son blog et de me laisser la parole.

Pour me présenter rapidement, je m’appelle Audrey et j’ai déjà un quart de siècle au compteur. A l’origine, je suis une banlieusarde de Paris. Mais j’ai déserté pour mes études à Angers et j’ai fini par atterrir à Toulouse il y a bientôt 3 ans. Je travaille dans l’informatique et j’ai donc les fesses assises sur une chaise à longueur de journée. Bonjour les dégâts ! On a connu mieux pour rester active.

Concernant mon passé de « sportive », il a commencé vers 6-7 ans où j’ai essayé la danse. Mais trop ennuyeux à mon goût, j’ai préféré la gym pendant 4 ans. J’adorais ça ! Mais arrivé au collègue, j’abandonne à cause de trop nombreux entraînements. Je m’essaie un peu au tennis avec ma meilleure amie pendant 2 ans au collège. Mais on passe la plupart de notre temps à papoter que taper dans la balle…Au lycée je ne faisais pas de sport. J’ai bien essayé d’aller courir. Une fois avec mon copain de l’époque. Mais au bout de 5 min, et je n’exagère pas, je ne pouvais plus respirer je crachais mes poumons. Après le bac, j’avais des cours de fitness avec l’école. Je faisais du renforcement musculaire, du step etc. C’était top mais j’en faisais que 2h par semaine. Je retente de courir l’été 2008. Je m’inscris sur Jiwok (gratuit à l’époque) dans l’objectif de pouvoir courir 30 min s’affilées. Et j’y arrive. Mais je ne suis pas du tout régulière. Puis je change d’établissement. Plus de cours de sport. Je m’inscris en salle avec des copines de classe. On fait du fitness là encore 2 à 3h par semaine. Je vais courir de temps en temps avec des copines mais j’ai du mal à côté d’elles. Je tire une croix dessus en sortant de l’école.  Je commence ma vie de jeune femme active (derrière mon pc hein) en m’inscrivant à une salle sport. Pendant un an je vais aux cours et je fais du vélo/vélo elliptique.

10254252_1375504146065962_568727870_n (1)

Je me lance dans un régime pour perdre du poids. Je perds 7 kilos. Mais je veux affiner mon corps, je décide de me remettre à essayer de courir. Oui, pour moi je n’ai encore jamais vraiment réussi. Et je me lance une première fois. Et là miracle ! Je tiens 20 min sans m’arrêter. Quelle satisfaction. Un peu de mal tout de même mais à mon rythme. Et c’était parti ! C’était il y a un an. La fois d’après j’ai tenu 30 min puis j’ai augmenté au fur et à mesure. J’ai toujours fait 3 séances de running par semaine depuis ce moment là. Et depuis je tiens. Maintenant j’en ai besoin. Je varie les différents types de séances (fractionnée, sortie longue etc.) dans le but d’améliorer ma vitesse. Car au début, je courais à même pas 7.5 km/h.

J’ai participé à mon premier 10 km en mars 2014 où j’ai fais 1h06. Et un autre m’attend très bientôt.

Mon objectif est simple : ne pas m’arrêter de courir. J’ai tellement ramé pour en arriver là que je ne veux surtout pas avoir à tout recommencer !!! Je ne veux pas lâcher Je veux garder ce niveau de course. J’aime toujours courir. C’est même moi qui motive les autres pour aller courir ou venir avec moi !
Et l’été approche. L’épreuve du maillot de bain avec. J’essaie d’intégrer du renforcement musculaire à ma routine sportive.

Voilà, vous en savez plus sur moi !
Je vous laisse retourner avec notre blogueuse en chef et vous dit à un prochain article sportif (ou pas).

Merci Audrey pour cette jolie présentation ! si vous avez loupé celles des autres Ladies de la #Team, je vous remets les liens en dessous !

Athéna (moi-même donc)
 Philopée et Cléophée
Kelwy
Sophia
Marine
Amel
Claire
Caroline
Marion
Pauline
Claire
Marie
Elodie

Harmony
Véronique
Loobee

A très vite pour le sujet n°2 et mon petit doigt me dit que ce sera pour très bientôt !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :