Un anniversaire de Super-Heros !

superheroes

Moi, les fiestas déguisées j’adore ça !

Je n’ai pas l’occasion d’en faire souvent alors lorsque l’on décide d’en organiser une, on tente de mettre le paquet ! Et voilà comment d’une simple idée de soirée déguisée j’en suis arrivée à une maison complètement transformée, des soirées à découper / coller / agrafer / enrubanner… et tout ça dans le secret le plus complet !

Je vais te raconter l’histoire de l’anniv de Mister Figolu !

Difficile de préparer un anniversaire surprise lorsque l’on vit avec la personne concernée ! La première chose à faire est donc de trouver des complices pour pouvoir :

1 – Cacher les cadeaux
2 – Garder précieusement la déco que l’on achète à l’avance (impossible de tout faire le jour J)
3 – Finaliser les derniers préparatifs (découpage devant la TV, collage et j’en passe ^^)
4 – Faire de la place dans le frigo pour conserver les mets préparés à l’avance
5 – et surtout OCCUPER monsieur le jour J afin d’avoir le temps de tout mettre en place !

Une fois les complices trouvés il est alors indispensable de se créer des TO-DO list afin de bien noter les idées déco, les plats à préparer (à l’avance et le jour J), les achats à effectuer…

Le jour J il suffit d’être méthodique et de ne pas se laisser gagner par le stress du “je n’y arriverai jamais”. Et après quelques heures… voilà ce que peut donner votre anniversaire de Supers-Héros !

explication

Allez… regarde la suite de cet article pour découvrir ce que j’ai réalisé !

J’ai tout d’abord décidé de réaliser des guirlandes de jaquettes de jeux vidéos ! Une bonne liste de ses jeux préférés, un peu de Bolduc, une perforeuse et le tour est joué !

guirlande

J’ai ensuite décidé de créer des petits pique / brochettes à l’effigie des Héros afin de colorer un peu les plats ! J’ai opté pour des mets de couleurs ! Meringues, cocktails colorés, gâteaux auxquels ont peu ajouter du colorant pour un joli rendu ^^…

 

Après avoir recouvert tous les meubles de nappes de différentes couleur, pour une impression de BD… j’ai décidé de coller à différents endroits les personnages / bulles découpés au préalable !

playlist

Ne pas oublier le fameux livre d’or du Super-héros afin de donner l’occasion aux invités de s’exprimer 🙂 Une Playlist des “thèmes” de jeux et BO est à prévoir pour une ambiance des plus réalistes !

cadre

Et pour les masques des petits, vous pouvez trouver des tout à imprimer sur le net ! Un exemple ici (payant mais possibilité d’en trouver des gratuits en cherchant un peu ^^ comme ICI )

Ajoutez des ballons, et vous voilà fins prêts à faire dignement la fiesta !

N’hésitez pas à partager de nouvelles idées, liens…

 

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :