Envie de Sushis, c’est par ici !

Juste avant mes vacances au ski j’ai eu la chance de pouvoir suivre un cours de cuisine animé par Sushi DailyJ’aime beaucoup la cuisine japonaise et c’était pour moi un véritable défi que de devoir cuisiner mes propres sushis pour ensuite pouvoir passer à mon activité favorite : la dégustation ! 

sushi daily

Je me suis donc rendue à l’Atelier Alain Cirelli, superbe endroit avec un énorme plan de travail afin de pouvoir en apprendre un peu plus sur cette cuisine. Après une introduction au concept et lieux d’implantation de la marque nous sommes passés à la confection de sushis avec Maître Yamamoto et Kelly Choi créatrice de Suchi Daily.

Saviez-vous que le terme sushis désigne l’ensemble des pièces japonaises ? Il faut ensuite le décliner en makis / nigiris (ce que moi j’appelais des sushis) ou encore sashimis).

DSC08160DSC08237 DSC08165DSC08181DSC08224

Sushi Daily est le spécialiste et leader des Sushis en grandes surfaces, avec des kiosques intégrés au coeur des enseignes comme Carrefour, Monoprix, Casino… En avez-vous déjà vus ? Moi, oui et j’avoue m’être souvent arrêtée devant tout en me demandant si les produits seraient aussi bons qu’en restaurant. La présence des artisans sur place permet de poser des questions et le fait de pouvoir voir la préparation d’originales créations à partir de produits frais et de qualité peut attirer. L’uniforme noir et rouge est élégant, la marque fait chic mais… la qualité des produits dans l’assiette est-elle au RDV ?

Je n’avais encore jamais acheté en hypermarché ce type de produit et j’avais l’habitude de prendre “à emporter” dans un restaurant pas loin de la maison mais je ne savais pas que j’allais changer d’avis après cette soirée.

Allez hop, en cuisine !

Makis Saumon, tel est notre premier défi ! On commence simple en apprenant à bien proportionner et positionner le riz sur l’algue ainsi que le saumon mais aussi à rouler à l’aide d’une natte en bambou ! Cela n’est pas si simple que ce que l’on peut croire pour obtenir un maki parfait !

sushi daily 2

Au tour des Californian Makis avocat/saumon (mes préférés !). On en trouve pas au japon ou très peu car ce type de roulage “à l’envers” (riz à l’extérieur) a été inventé pour les étrangers et plus particulièrement les américain que l’algue noire repoussaient (d’où son nom^^). Sachez qu’il existe aussi des Makis dit “neige” qui sont tous blancs (riz) et n’ont pas d’algue du tout.

sushi daily 4sushi Daily 3

Dernière technique, les nigiris. Tant qu’à apprendre l’existence de ce mot… voici le secret de sa confection : On prend un petit paquet de riz que l’on façonne dans la paume de sa main… on vient alors poser délicatement notre belle tranche de saumon frais et on caresse le tout pour donner la forme bien arrondie du dessus… et oui c’est tout une technique ! Nous avons eu la possibilité de repartir avec nos créations à manger sous 12H, de quoi montrer au monde entier (enfin aux collègues le lendemain midi) de quoi je suis capable.

DSC08222

La soirée s’est terminée par un festin avec une délicieuse soupe miso que le Maître a voulu nous cuisiner, du chou mais aussi toutes sortes de sushis de l’enseigne… Nous sommes repartis le ventre bien plein de bonnes choses. Nous avons accompagné les sushis d’un vin blanc très bon ainsi que de boissons traditionnelles.

DSC08170

J’ai pris connaissance de l’existence de makis sucrés que je n’ai pas trop aimé pour ma part… Restons dans le traditionnel ! Ces makis ont été créés pour toutes les personnes aimant terminer leurs repas par un dessert.

                             DSC08253

VERDICT

C’est ouiiii et un grand ouiiii ! Je suis désormais convaincue par la marque Sushi Daily.  Toutes les recettes proposées sont testées et approuvées par MaîtreYamamoto (entre autre) et il est exigent ^^. Je peux vous dire qu’après une soirée et un cours comme ça j’achète désormais mes makis en supermarchés les yeux fermés. Un grand merci pour cette très bonne soirée ! J’en ferai à nouveau, c’est certain !

point vente sushi daily

Avez-vous déjà tester des produits Sushi Daily ?

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :