Je me lance dans le Top Body Challenge (TBC)

Entre articles Sac à dos et vidéos Facebook je voulais prendre quelques minutes pour vous parler de ma récente prise en main. Vous avez pu le voir sur certains de mes derniers clichés : j’ai décidé de commencer le fameux Top Body Challenge.

Les régimes, rééquilibrage ou encore plan d’attaque (appelez ça comme vous le voulez) et moi ça ne fait qu’un ! Je crois bien avoir tout essayé, en vain. Mon corps et moi nous avons du mal à cohabiter. Manque de motivation ? Manque de temps ? Parfois d’argent… Il y avait toujours une bonne excuse pour ne pas tenir le coup et pourtant j’avais un sacré soutien et de chouettes copines pour m’aider sur la toile et même parfois en réel. Peut être qu’inconsciemment j’avais “peur” de perdre du poids, peut être que j’avais peur de perdre ma place dans ces groupes d’entraide qui me faisaient tellement de bien au quotidien (vous voyez le genre ? Tarée la nana). J’ai donc fait le yoyo, mon corps se transformait un peu et au moindre écart il me le faisait bien payer ce qui me démoralisait à chaque fois et me poussait à arrêter.  Au début de l’année 2015 je n’était pas motivée, j’enchaînais les derniers repas avec la famille et les amis avant le grand départ. Je me disais qu’une fois en voyage je perdrais à vue d’oeil comme beaucoup de personnes ayant ce style de vie. Bouger sans arrêt, faire plus de 20 000 pas au quotidien et sauter quelques repas devait forcément me donner le corps dont j’ai toujours rêvé, non ?

La réalité est bien différente. Alors que cela fait 6 mois que je suis en PVT au Canada mon corps s’est transformé, c’est sûr, mais dans le mauvais sens. Du stress, de la malbouffe, des repas carrément pas équilibrés ou encore le manque de sommeil ont eu raison de moi. J’ai vu mon corps se transformer sans avoir pu rien faire. Marcher plus ? Impossible. Faire des exercices ? Avec toutes les visites, les randos c’était impossible de faire du sport en plus le soir (sans compter mon fitbit qui m’indiquait un sacré nombre de pas quotidien) et en wwoofing le travail dans les champs aurait du m’aider 🙁 .

Je profite donc du fait d’être ENFIN posée à Montréal pour quelques temps (j’entends par là quelques semaines, 1 mois ?) pour me reprendre en main. Au programme : gestion des repas, du sport, de bons dodos, du sport, une bonne hydratation, du sport, une bonne hygiène de vie sans oublier encore un peu de sport. Vous l’aurez compris, les prochaines semaines vont envoyer ! 

Qu’est ce que le Top Body Challenge (TBC) ?

Pour celles qui ne le connaissent pas le Top Body Challenge est un programme sportif imaginé par Sonia Tlev.  Il se compose de 3 séances hebdomadaires de 30mn + 2 jours de cardio (si votre objectif est la perte de poids) + 2 jours de repos (de quoi avoir un bon weekend). Le tout sur 12 semaines. Bon faire du sport c’est bien mais forcément, en parallèle il faudra faire attention à votre alimentation. Concernant les équipements demandés pour le moment (semaine 1) je n’ai besoin que d’un tapis mais il parait que pour la suite des petites altères sont nécessaires (j’utiliserai surement des bouteilles d’eau) et une corde à sauter. A suivre. J’oubliais le programme coûte 39 euros et est disponible ICI. Il existe aussi un guide menus pour vous inspirer et un programme TBC2 pour celles qui souhaiteraient continuer ce type de programme apres le TBC1 (mais je n’en suis pas là ^^).

Pourquoi le TBC ?

J’ai décidé de commencer ce programme et pas un autre car j’aime son côté communautaire. Sa créatrice Sonia Tlev est très présente sur les réseaux et toujours prête à encourager les efforts et résultats de ses challengeuses. De plus, le fait que certaines personnes de mon entourage ou de mes contacts réseaux sociaux le suivent me motive également. Je sais qu’à plusieurs on est plus fort ! A première vue le TBC1 a l’air varié et complet. Concernant mes attente j’ajouterai aux 3 séances hebdomadaire 2 séances de cardio traduites par du stepper, de la course à pied (CAP) ou encore marche rapide qui permettent de perdre du poids, ce qui est un de mes principaux objectifs. Alors si on fait un recap cela donne ça :

Motivation à bloc

Planning accroché

Carnet acheté

Mensurations prises

TBC

Let’s go, vous me suivez ?

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :