Teppanyaki – une autre façon de découvrir la cuisine japonaise

Adepte de la nourriture asiatique j’aime découvrir et redécouvrir de bons petits restaurants !

C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’AYAKO dans le 14ème ! “C’est une sorte de cuisine en haute voltige comme diraient certains !” Il est clair que le patron sait recevoir et impressionner avec son restaurant.

Ayako-Teppanyaki
67, rue de l’Ouest 
75014 Paris

La spécialité japonaise de la maison ? Cuisiner des mets sur de grosses plaques chauffantes en faisant le “show”.

tepa

Le lieu est joliment décoré dans les teintes rose poudré, un éclairage discret et un mobilier sobre. On peut alors manger sur une table (comme partout) ou autour du grand Bar permettant d’admirer le Chef en pleine cuisine ! Ça jongle, ça saute et ça frétille, HUM, dans tous les cas ça nous impressionne et nous donne faim !

iphone-002

Car le teppayanki est une aventure, souvent coûteuse mais pas ici, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie ! C’est de l’art sur plaque chauffante qui demande des années de pratique pour une totale maîtrise nous explique le chef !

Pour tout vous dire, après avoir enfilé notre bavoir ^^,  nous avons opté pour un menu qui proposait un large choix et une grande variété de plats ! Nous avons pu goûter à tout !!!

38€ pour : 1 salade de choux (“possibilité de remplacer pour une soupe miso”) + Noix de Saint-Jacques poêlées et revenues dans du saké chaud + 1 bol de riz + crevettes sautées + filet de bœuf aux champignons + légumes croquants. Le tout en « petites quantités » pour se délecter de chaque met ! Cependant, il nous était impossible de prendre un dessert car nous étions très bien remplis :)

Chaque assiette est présentée simplement tout en étant très appétissant. Les morceaux choisis sont tendres et plein de goût  bref, tout est de qualité ! La simplicité avec de bons produits cuisinés avec passion.

menu
Pourquoi y aller ? Si vous êtes curieux et pas loin de la tour Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le midi pendant la pause déjeuner ou le soir après une journée de travail, le restaurant Ayako saura vous faire passer un agréable moment ! Les serveuses et le chef sont très gentils, disponibles et aux petits soins ! si vous aimez la cuisine passion… FONCEZ !

Grâce au bon plan Lafourchette nous avons pu bénéficier d’une remise de 30% sur notre menu (soit 26€ au lieu de 38).

Rien à redire. Bravo & encore MERCI !!!

Une adresse à ne pas manquer !

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :