Test du Mobile Doux Rêves Papillon de Fisher Price

Salut la tribu !

On se retrouve sur le blog aujourd’hui pour un test produit. Je voudrais vous parler du mobile doux rêves Papillon de chez Fisher Price que nous allons bientôt retirer du lit de mon Bigorneau. 

Avant la naissance de bébé, je n’avais pas envisagé de prendre un mobile lumineux pour sa chambre. En effet, on m’avait conseillé d’attendre de voir comment bébé s’endormirait et réagirait aux bruits avant d’envisager l’achat d’un mobile. Pour être honnête, je parle de mobile lumineux car je ne voyais pas l’intérêt, à l’époque, d’un mobile en origami ou autre au dessus du lit. Une fois Agathe née, nous nous sommes très vite rendus compte que le bruit ne la gênait pas, bien au contraire. Elle dormait bien et faisait ses nuits dès le retour de la maternité (youpiiii) mais par contre le coucher durait très très très longtemps. Un câlin par-ci, une petite promenade dans les bras par là… une chanson,… Le rituel du coucher à rallonge quoi. On nous a parlé de mobile évolutif et notamment celui de chez Fisher Price pour capter son attention et l’endormir peu à peu. Nous avons eu la possibilité de le tester et voici notre avis !

Fisher Price, on connait tous mais j’avoue que je me limitais aux jouets qui font du bruit, vous savez, ceux que les parents adoooooorent, ahah. Et bien figurez-vous que la marque propose également de nombreux produits de puériculture. Vous pouvez découvrir la liste de leurs articles ici. Mais nous ne sommes pas là pour parler du catalogue de la marque mais bel et bien de notre test produit, let’s go !

***

Le mobile 3 en 1 Doux rêves papillon, nous le connaissions. En effet, la cousine de Bigorneau a eu le même au dessus de son lit. C’est drôle de se dire qu’elle auront eu les mêmes choses étant bébés. Bref. Le montage du mobile est vraiment facile, les petits nounours choupinoux s’accrochent rapidement et le système de fixation est sécurisant. L’avantage de cet article, comme son nom l’indique, est qu’il est évolutif ! Il suivra bébé de son lit (en fonction mobile/veilleuse) à son étagère (en fonction veilleuse uniquement, quand bébé sera plus grand) en passant par sa poussette ou arche (grâce à sa fonction mobile simple). C’est un jouet complet qui attire beaucoup l’oeil de Bigorneau surtout grâce à son aspect motorisé qui aide à apaiser, réconforter ou encore divertir en faisant tourner les petits oursons. Le moteur fait un petit peu de bruit si la fonction est utilisée sans musique mais je ne trouve pas ça gênant. Sa fonction veilleuse qui projette au plafond des étoiles bleutées dure 30 minutes, ce qui permet un bon endormissement sans avoir à revenir dans la chambre pour remettre une session. Le mobile est cependant fourni avec une télécommande permettant d’enclencher une nouvelle session si besoin. Mais comme je vous disais, 30 minutes suffisent à mon bébé donc nous ne nous en servons pas.

Au départ, nous avons commencé par utiliser la fonction mobile “classique” avec les petits personnages qui tournent et captent l’attention au dessus du lit, puis nous avons peu à peu ajouté les sons et enfin la lumière la nuit. Je trouve que c’est un véritable produit complet. Je ne suis pas fan de toutes les musiques choisies mais les bruits de la nature et le bruit blanc, j’adore !

 

1. Fonction veilleuse / mobile pour le lit de bébé
(0-6 mois – tant que bébé ne sait pas se tenir assis)

2. Fonction veilleuse hors du lit

3. Fonction mobile pour la poussette ou le transat

 

En conclusion je dirais qu’Il est idéal pour éveiller un bébé dès son plus jeune âge. Les berceuses, le bruit blanc ou les bruits de la nature permettent de varier les sessions de dodo. Le préféré d’Agathe est le bruit blanc. Les points forts de ce mobile sont donc son aspect multifonctions, la possibilité de régler le volume (2 choix) ainsi que la variété de ses bruits. C’est un véritable produit qui grandit avec l’enfant et qui servira longtemps.

Merci à Fisher Price pour nous avoir donné la possibilité de découvrir ce produit. Je pense qu’à terme, les petits oursons finiront dans le bac à jouet de mademoiselle vu comment elle les dévore des yeux :p

 

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :