J’ai testé les nouvelles cures de thé Detox Kitchendiet + #concours

Depuis quelques années c’est la mode des Cure Detox à base de sachet de thé. Je bois beaucoup de thés et tisanes alors je me suis intéressée à ce phénomène. Oui, je me penche sur le sujet bien après tout le monde mais que voulez-vous… ce type de cure n’est pas conseillé aux femmes enceintes, allaitantes, aux personnes affaiblies pour une quelconque raison, ou si vous souffrez de problèmes rénaux… En ce qui concerne les personnes souffrant d’hypertension, il faut eviter une consommation excessive (le Keep Calm dont je vais parler contient de la reglisse), voila c’est dit ! Je ne pouvais donc pas tester plus tôt. #dontjudge thé Detox

Une cure de thés DETOX a pour but de détoxifier le corps grâce à un mélange de plantes spécifiques. Ces plantes sont sélectionnées en fonction de leurs propriétés afin de permettre : une meilleure élimination des déchets et des toxines de notre corps, de mieux dormir, d’avoir une belle peau, le ventre qui dégonfle, réduire l’appétit, apaiser ou stimuler l’organisme… BREF, il fallait que je teste non ? Ces cures n’ont pas pour but de perdre du poids mais surtout de nous aider à dégonfler un peu du ventre et par conséquent, nous sentir mieux. Les effets varient selon les personnes et les organismes bien entendu. Il peut arriver que les vertus drainantes de certaines plantes qui composent les mélanges entraînent une élimination d’eau et par conséquent provoquent une diminution pondérale modérée. Voilà le pourquoi du comment certaines personnes vous parleront de perte de poids.

 

3 cures de thé detox développées par nos experts à base d’infusions exceptionnelles de plantes, fleurs et épices pour vos besoins particuliers

 

Aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle cure à base de thés (2 recettes) fraîchement sortie par la marque Kitchendiet ! Vous commencez à connaitre cette marque et méthode si vous me suivez depuis un petit bout de temps. J’avais eu l’occasion de tester des plats préparés suite à mon accouchement (je vous en parle ici !). On m’a proposé cette fois de tester leur nouveauté et de vous donner mon avis et comme je bois du thé et des tisanes de façon quotidienne alors le simple fait de remplacer mes sachets par ceux de la cure n’allait pas me perturber 🙂 Avec ces cures de thé detox, Kitchendiet visent à améliorez la digestion et affinez la silhouette ! Elle peut durer 14 ou 28 jours en fonction du nombre de sachet(s) consommé(s) quotidiennement. 

Ce qu’en dit la marque : 

Nos cures d’infusions detox peuvent accompagner une cure minceur Kitchendiet, une cure detox Pure Juice ou Full Detox ou tout simplement votre alimentation équilibrée du quotidien. Chaque sachet contient 28 infusettes. Avec nos cures d’infusions detox, améliorez votre digestion et affinez votre silhouette ! Cette cure de 14 jours, va vous permettre de vous ré-énergiser tout en douceur en dégustant une infusion à la fois fruitée et acidulée. 

  • Ingrédients: Vanille, Fleurs d’hibiscus, Gingembre, Framboise, Rooibos ou Pomme, Rooibos, Réglisse, Pétale de souci. /!\ peut contenir des traces de fruits à coque et lait de soja.

  • Utilisation : Chaque sachet contient 28 infusettes. Il est recommandé d’en consommer 2 par jour, soit une cure de 14 jours. Vous pouvez également choisir de prendre “Vitalize Me” le matin et “Keep Calm ” le soir pour une cure de 28 jours.
  • Prix: à partir de 25€ pour une cure de 14 jours.

Mon avis

Le packaging est simple mais efficace. J’aime le minimalisme de la poche en aluminium qui renferme les petits sachets de soie et qui permet une bonne conservation, loin de la lumière et de l’humidité. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la qualité des sachets mais aussi des ingrédients est au rendez-vous. Je déteste les mélanges en “poudre” qui, d’une part sortent des sachets et se retrouvent à flotter dans mon mug et d’autres part n’ont plus aucun goût. Ici les éléments ne sont pas “broyés” et peuvent ainsi libérer toutes leurs saveurs à l’infusion ^^ hum… Sur le packaging nous lisons également quelques informations importantes tels que la non utilisation d’arômes, le 100% naturels et le Made in France… Encore de bons points ! Bon et maintenant parlons goût ! J’ai reçu les 2 thés afin de suivre la routine ” MORNING & NIGHT” qui consiste à prendre 1 infusette VITALIZE ME le matin et 1 infusette KEEP CALM le soir pendant 28 jours.

A l’ouverture du paquet VITALIZE ME, une forte odeur de vanille se dégage. C’est agréable. Au goût, le thé est très bon mais ne vous attendez pas à une note “sucrée” de la part de la vanille non plus. J’ai l’habitude de boire mes boissons chaudes sans sucre (café, Ricoré comme tisane et thé) et j’ai pu le faire avec ces sachets. Pendant la cure de 28 jours je n’ai jamais trop ressenti de fatigue le matin. Je suis satisfaite du mélange du matin.

Dans celui du soir nommé KEEP CALM, les goûts sont plus prononcés. La forte odeur de réglisse qui s’échappe du sachet n’est pas des plus agréables selon moi. Cela ne m’a pas empêchée de boire le thé detox mais je vous conseille de bien respecter le temps d’infusion (5 à 7 min) au risque de déguster un mélange beaucoup trop fort à mon goût. 

Conclusion

Je suis contente de l’effet positif que ces cure de thé detox ont eu sur mon corps. J’ai de suite senti mon ventre moins ballonné et pourtant j’ai tendance, depuis ma grossesse, à me sentir lourde…. Au niveau du transit cela a bien fonctionné chez moi, sans tomber dans l’excès non plus, c’est le principal. Pas de sensation de fatigue, de lassitude… Je suis assez surprise et satisfaite. Ce n’est en rien un thé detox miracle mais il permet de donner à notre corps de bons ingrédients, soigneusement sélectionnés pour le rebooster ou pour plus de sérénité. JE recommande la cure thé detox Kitchendiet car c’est vraiment une marque en qui j’ai confiance et qui m’a prouvé à plusieurs fois l’efficacité de ses produits.

Merci Yohan pour le test, pour votre confiance et pour cette découverte.

 

***

Avec la marque on vous propose de gagner votre cure de THÉ DETOX, ça vous tente ? 2 cures à gagner = 2 gagnants (un sur instagram et l’autre sur Facebook).

Go go go & bonne chance 🙂

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :