Hier soir au Théatre : “How to become parisian in one hour”

Vendredi soir nous étions de sortie avec ma sister et pas n’importe où, nous sommes allées au théâtre sur Paris.  Oui, m’sieur dame. Le théâtre j’adore ça ! Je n’ai pas trop l’occasion d’y aller, je crois que c’est surtout par manque de temps, plus que par opportunité. Bref. Lorsque l’on nous a proposé de découvrir How to become Parisian in one hour, de Olivier GIRAUD, nous n’avons pas longtemps hésité. C’est non sans crainte que nous nous sommes rendues à la représentation en ayant peur de ne rien comprendre car il faut le dire : le show est en Anglais !

how to become parisian in one hour 3

 

Le spectacle 

100% in English ! Accessible aux cracks et aux cancres en anglais ! Après plus d’une heure de formation intensive, rien du comportement des Parisiens dans les magasins, restaurants, taxis, métros, boîtes de nuit… ne vous échappera ! Déjà plus de 500 000 spectateurs ont suivi ses conseils. Pourquoi pas vous ? Si vous avez peur de ne pas comprendre, rassurez vous, tous les Français sortent de la salle avec la sensation d’être bilingue… Quelle arrogance ! Vous doutez encore ? Si oui, même les provinciaux comprennent ! Venez-vous détendre dans une atmosphère internationale où Français et une cinquantaine de nationalités se mélangent pour rire du comportement des habitants de la Capitale ! Et pour les Parisiens, le miroir de votre quotidien vous attend… (source)

how to become parisian in one hour

Notre avis 

You love Paris but you think that Parisians are… different ?
You are completely right !
Do you need some help to understand Parisians ?

Nous sommes tout de suite plongées dans l’ambiance. Le spectacle commence même par un petit instant de calme, les yeux fermés, pour prendre conscience du “ici et maintenant”. Puis c’est Olivier GIRAUD qui apparaît et commence directement à interagir avec le public afin de connaître les origines de chacun. DINGUE, les gens viennent de partout : Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, … Nous sommes impressionnées. Si l’idée de base est plutôt loufoque : jouer un spectacle en anglais à PARIS ??? Elle séduit le public ! Pendant une bonne heure, Olivier GIRAUD passe les parisiens au peigne fin, il nous explique comment devenir un vrai parisien, comment nous défaire de notre attitude de touriste ou banlieusards ! C’est drôle, c’est plein de clichés, c’est vivant ! Nous avons beaucoup ri, nous avons tout compris (youhouuuuu, danse de la joie !) et même si les situations sont exagérées (euh les parisiennes vous ne dansez pas vraiment comme ça ?), tout le monde en prend pour son grade et c’est ça qui est drôle ! Nous sommes ressorties tellement conquises que nous nous rendrons peut-être à la représentation à l’Olympia le 20 mai prochain.

how to become parisian in one hour 2

Petite mise en garde : pas sûre qu’un “cancre en anglais” comprenne le spectacle ! Même si beaucoup de choses passent par les mimiques d’Olivier GIRAUD, on vous conseille de parler un minimum anglais. soirée idéale à passer avec des amis étrangers, des expats ou pour les collégiens/lycéens qui sont en plein dans les cours d’anglais !

Petit conseil n°2 : Ne pas être trop loin de la scène pour pouvoir profiter au maximum des mimiques du comédien ! 

Jamais 2 sans 3 : Représentation exceptionnelle le 20 mai à l’Olympia pour fêter les 500 000 spectateurs et les 7 ans de réussite du spectacle ! Chapeau l’artiste !

x

Image de prévisualisation YouTube

x

  • Un grand merci à Olivier GIRAUD pour l’invitation ! 

Où : Théâtre des Nouveautés, 24 boulevard Poissonnière 75009 Paris
Métro Grands Boulevards
Quand : Tous les vendredis et samedis à 19h, les dimanches à 18h et les lundis à 20h.
Tarifs : de 12€ à 37€

x

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :