#TropicalTruffaut : Hier soir j’avais 5 ans !

Enfin plutôt 6 ans car il faut être grande pour découper, colorier, nouer et coller !

couv

Truffaut a organisé une soirée VIP avec au programme des ateliers floraux, DIY, rafraîchissements, gourmandises et des surprises ! La question ne se pose même pas, une invitation comme ça, je fonce ! Le thème du jour : les tropiques et la soirée était en collaboration avec le magazine Paulette. Que demander de plus ?

C’est au studio Zazou dans le 20ème arrondissement de Paris que nous avions rendez-vous ce mardi 13 mai. Impossible de se perdre en sortant du métro Père Lachaise car il y avait des ananas pour nous guider et nous mettre dans l’ambiance !

ANANAS

Le lieu est très sympa, créé sur les vestiges d’une ancienne fabrique, on y retrouve toute sortes d’objets insolites. A cette décoration habituelle des lieux a été ajouté la touche végétale de Truffaut et waouh, les Tropiques sont bel et bien là !

5 tables sont disposées dans différents coins de la pièce pour les ateliers, un buffet est également disponible et on se voit offrir un smoothie dès notre arrivée + une petit briefing sur le déroulement de la soirée.

DSC01773DSC01783 DSC01759 DSC01754 DSC01760DSC01761

Au programme :

  • Pots Tropicaux avec la charmante Elsa : 2 petits pots à décorer de 2 manières différentes ⇒Décopatch & Posca . Une fois les oeuvres terminées nous avions à choisir les plantes à mettre dedans. Trop top pour décorer mon bureau.

 

  • Nichoir Tropical : Nous sommes partis d’une base en bois à laquelle nous avons pu ajouter comme bon nous semblait tout un tas d’accessoires (papier Artepach, oiseaux, perles…). Je trouve le résultat plutôt pas mal pour mon petit jardin non ? J’espère que les oiseaux seront contents ^^.

DSC01776

X

  • Bracelet Estival avec la chouette Nigelle. C’est telle une pro que j’ai pu me confectionner en quelques coups de pinces un joli bijou (enfin j’ai mis plus de temps que certaines mais chuuuuuut !).

 

  • Canotier Fleuri avec la souriante Irène. Quelle chouette idée de décorer notre couvre chef ! Ce fut l’atelier le plus compliqué pour moi (aie), je me suis rendue compte à quel point une fleur c’est si fragile, si difficile à dompter… Heureusement, je ne me suis pas découragée et j’ai tout de même réussi à en tirer quelques choses de ces végétaux, non mais !!! hihi

DSC01822

  • Dernier atelier, celui de la suspension fleurie que nous avons nouée grâce aux précieux conseils de Céline. Hâte de trouver une jolie plante à mettre dedans.

DSC01806

Entre ces moments de créations intenses nous avons tout de même pris le temps de goûter smoothies et thés, brownie et radis ^^ Drôles de mélanges dans mon bidon 🙂 J’ai eu la joie de partager ces ateliers avec Géraldine, de faire un bisou à Gaelle et de croiser certaines copinautes. Nous sommes reparties avec nos chefs d’oeuvre ainsi que le dernier numéro de Paulette (ce sont mes copines qui vont m’arracher ce 2ème exemplaire dans mon sac à mains).

Encore un grand merci à Stéphanie pour l’invitation, TruffautPaulette magazine et toutes les personnes de l’organisation de ce chouette évènement ! Vivement le prochain 🙂

Certaines pourront vous le confirmer… Si je peux le faire alors vous le pouvez !

DSC01780

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :