Un jour j’irai à New York avec Toi !

Si vous avez suivi nos précédent articles et notamment celui sur notre voyage en train vous aurez facilement deviné la seconde ville étape de notre voyage : New York ! Bon ok, NYC ce n’est pas vraiment au Canada mais c’est une ville que Mister Figolu affectionne tout particulièrement et qu’il voulait me faire découvrir. Suffisamment proche de Montréal et puis c’était l’occasion.

New York est une ville relativement chère et nous ne voulons pas exploser notre budget aux Etats Unis. Deux solutions s’offrent à nous :

  • Rester une semaine en prenant un logement loin de l’hypercentre new-yorkais. Nous avons repéré plusieurs hôtels dans les quartiers de Brooklyn & sud chinatown.
  • Rester quelques jours en s’offrant le luxe de dormir en plein coeur de Manhattan à proximité des quartiers touristiques.

Finalement notre décision s’est portée sur le second choix et réservation fut prise pour 4 nuits à l’Holiday Inn Express (oui le mot “express” fait un peu formule 1 mais je vous assure que ça ne l’est pas), en plein coeur de Manhattan, dans le quartier de Times Square.

Il fait nuit et nous sommes à quelques minutes d’arriver. Mister Figolu me bande les yeux, il veut que la surprise soit parfaite, il veut voir ma première réaction en découvrant les building… quel dingue ^^. Nous arrivons à Penn Station vers 22h30, l’hôtel est juste à coté et heureusement car la fatigue du transport + le poids du sac font que j’ai hâte de tout laisser dans la chambre pour prendre une douche et partir à la conquête de la grosse pomme ! Un planning a été méticuleusement préparé par Mister Figolu et ce soir c’est Time Square, ses illuminations, son sentiment de “plein jour en pleine nuit”, sa vie nocturne… j’ai hâte !

Cette première soirée fut très sympa, bien que fatigués nous en avons pris plein la vue ! Times Square est vraiment un lieu impressionnant et tout (ou presque) reste ouvert permettant de faire des achats à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ! 

DSC09679

DSC09691

X

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :