Une jonquille pour Curie x Truffaut édition 2017

Bonjour à tous,

Cette année encore, comme depuis plusieurs années déjà je voudrais vous  parler sur le blog de l’opération “Une Jonquille Pour Curie” organisée par l’enseigne Truffaut. Une fois de plus, je compte bien y participer à ma manière. Impossible de pédaler pour cumuler les Km sur les vélos spécifiques cette fois-ci mais il est possible de les soutenir autrement.

A partir de demain et jusqu’au 26 mars, de nombreuses opérations sont mises en place.

jonquille pour curie truffaut

L’objectif :

Depuis plus de 100 ans, l’Institut Curie combat le cancer en mobilisant toutes ses ressources. Il se compose d’un centre de recherche entièrement dédié à la cancérologie et d’un ensemble hospitalier de pointe, accueillant chaque année 14 000 patients atteints de cancer. Fondé par Marie Curie avec l’aide de généreux donateurs, l’Institut Curie mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité publique, grâce à vos dons.

Créé en 2004 par l’Institut Curie, Une Jonquille Pour Curie est un événement national de solidarité contre le cancer. C’est également un signe fort de soutien pour les patients et les 3 300 médecins, soignants et chercheurs de l’Institut Curie, qui combattent chaque jour le cancer. Le message se veut résolument positif : il faut faire fleurir l’espoir contre le cancer. Au cours de l’opération Une Jonquille Pour Curie , du 14 au 26 mars 2017, chacun de nous est invité à soutenir la recherche et l’innovation pour, ensemble, prendre le cancer de vitesse.
(source www.jonquille.curie.fr)

Pour Soutenir :

  • Faire un don sur le site de l’opération
  • Participer à la course de la jonquille, 10 Km chronométrés (inscription ici) à Paris le 26 mars. Possibilité de faire 5Km courus ou encore 3.5Km marchés.
  • Acheter des objets sur la boutique dont le nouveau sac dessiné par Christian Lacroix cette année.
  • Acheter votre bouquet de 10 jonquilles (2€).

une jonquille pour curie
Pas encore de jonquille dans mon magasin Truffaut alors je vous mets à nouveau la photo de l’année dernière 🙂

Cette année encore, il est possible de pédaler !  Et oui le sport ça peut rapporter des sous. Youhouuuu, même si je passe mon tour et vais opter pour les bouquets et objets.  Un partenariat avec Keep Cool (salles de sport) est mis en place d’abord pour un challenge des entreprises du 14 au 17 mars, puis ouvert à tous le 21 mars. Le principe ? Rejoignez l’une des 95 salles Keep Cool  le jour J pour faire chauffer les mollets sur les fameux vélos solidaires mis à disposition.

 1km parcouru = 1€ reversé à l’Institut

 

jonquille

Site internet : https://jonquille.curie.fr/
Site du partenaire TRUFFAUT 

N’oubliez pas de partager l’info et si l’envie vous prend de faire des photos, diffusez les sur les réseaux sociaux avec le hashtag officiel #UneJonquillePourCurie. On compte sur vous (ah non ça c’est autre chose ^^).

x

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :