Une journée avec bébé, oui, mais où le poser ? Test du Joie serina 2 in 1

Passer ses journées avec son bébé, quoi de plus merveilleux.. Si le premier mois il ne se réveille que pour manger & se faire changer, ou presque, les mois qui suivent sont bien différents (et dire que je n’en suis qu’au 4ème ^^). Nous avons vraiment vu un changement de comportement avec Bigorneau lorsqu’elle a subitement commencé à s’intéresser à tout ce qui pouvait bien l’entourer. 

Nous avions fait le choix avec mister figolu d’acheter au fur et à mesure… Pas de chaise haute dès la naissance, pas de babyphone, pas de transat. C’était un choix et cela permettait surtout de ne pas stocker pendant des mois et peut-être “pour rien”. Pour l’anecdote, une amie m’avait raconté qu’elle avait investi dans un transat et que son bébé n’avait pas supporté d’être “assis” dedans sans bouger. Elle n’avait donc jamais pu le poser dedans et l’avait revendu neuf ! SUPER. Nous avions donc décidé avec mister figolu d’attendre de voir comment notre bébé serait et évoluerait avant d’acheter quoi que ce soit. 

Bébé est arrivé et nous n’avons pas fait de folies. Une écharpe et un tee-shirt de portage suffisaient au début… mais depuis ses 2 mois, Bigorneau ne tient plus en place ! Elle adore qu’on la prenne, qu’on la stimule mais aussi qu’on parcourt l’appartement avec elle dans les bras. Ben oui c’est rigolo de bouger voyons ! Je ne vous raconte pas, j’ai remis le podomètre sur moi afin de comptabiliser le nombre de pas que je fais dans l’appart… Même si nous sommes loin des 10 000 par jour que je m’imposais à une époque, je marche toujours plus qu’il y a quelques temps et ce, grâce à ma fille 😉 Cela donne donc lieu à des journées où je n’ai le temps de rien. En effet, soit bébé mange, soit je la change, soit je la balance, la berce… Et maman elle a du temps pour elle, pour le blog ou autre quand ? Très rarement.

 

Serina 2 in 1, le combiné malin !

 

Depuis le milieu de l’été, nous testons non pas un transat ni une balancelle mais un mix des 2. C’est le modèle de la marque JOIE, le Serina 2 in 1. Il s’utilise dès la naissance pour bercer bébé et peut accueillir l’enfant jusqu’à 9KG, soit environ 6 mois. Youpi, Agathe étant un petit gabarit elle risque de l’utiliser encore un peu de temps ! Quand nous avons reçu le carton j’avoue avoir été surprise par son poids versus sa taille. En effet le carton était assez important alors que la bête n’est pas si lourde que ça (8,6 Kg ) ! Très bon point. Le montage est facile, les éléments se clipsent bien et tout est très intuitif concernant les fonctionnalités. Le siège s’incline sur 3 positions afin de s’adapter au bébé et surtout à l’utilisation que vous faites du produit. Dodo ou stimulation. Un réducteur pour les nourrissons est fourni et on peut l’ôter à notre convenance. A date, nous l’utilisons toujours car je trouve qu’Agathe est mieux maintenue au niveau de la tête avec. Coté design nous avons un modèle très épuré et à la pointe de la mode, enfin je trouve. J’adore ! Puis c’est unisexe alors pratique pour bébé 1 mais aussi pour plus tard bébé 2… NON ceci n’est pas une annonce :p

Les points forts  :

  • Produit 2 en 1 qui permet vraiment de suivre l’évolution et/ou les journées de bébé.
  • Produit léger
  • La balancelle oscille de façon latérale ou frontale
  • Le siège s’incline sur 3 positions
  • Entièrement déhoussable et lavable à 30C°

La fonction balancelle

 

C’est souvent le soir ou en cas de “colère” que nous installons Bigorneau dans le serina en position balancelle. Nous inclinons alors au minimum la structure pour aider bigorneau à trouver le sommeil délicatement bercé. Une fois harnachée avec le harnais 5 points, nous avons pour habitude de choisir un niveau de balancement (6 positions différentes pour s’adapter au poids du bébé qui grossi) et un son pour accompagner le mouvement. Car oui, la balancelle Joie est musicale ! Vous avez alors le choix entre 5 comptines ou 5 sons naturels type oiseaux, bruit de l’eau… ( <3). Je ne vous dis pas mes préférés mais vous me connaissez… ! 2 petits nounours viennent orner l’arche située au dessus du bébé et il est possible de les éclairer à l’aide d’une petite lumière intégrée (4 réglages d’intensité), pratique le soir. Ce produit est complet et personnalisable. Je ne vous l’ai pas encore indiqué mais la balancelle oscille de manière latérale ou frontale et la manipulation pour tourner la structure est EASY ! 


La fonction transat

 

Il suffit de dé-clipser le siège et zou Bigorneau se retrouve au sol. C’est l’après midi que j’utilise cette fonction afin de stimuler au maximum bébé en position presque assise (inclinaison maximale) en pas seulement allongé sous son arche tipi. Cette position permet de pouvoir bien observer les petits nounours de l’arche mais aussi et surtout de pouvoir me voir au loin, assise à mon bureau ou sur le canap’. Il m’arrive d’accrocher à l’arche d’autres éléments externes afin de compléter la stimulation. Le transat est ultra compact et ultra léger !

Pour voir la présentation en vidéo, cliquez sur la photo suivante 🙂

 

En conclusion, nous sommes ravis d’avoir pu découvrir la marque Joie par le biais de ce combiné. Même si le Serina 2 in 1 est un peu encombrant cela reste un produit que nous avons adopté chez les figolus ! Certaines fonctionnalités nécessitent l’utilisation de piles comme la fonction vibrante du siège (pas testée) mais pour le reste, prévoyez un prise pas loin. Depuis que nous l’avons, nous l’utilisons en complément du cocoonababy en journée ce qui permet à Bigorneau de ne pas se retrouver dans la même position sur les 24H. Je peux ENFIN la poser en toute sérénité et profiter pour travailler ou simplement la regarder…

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :