Femme à Lunettes…. le CAP

Dans le cadre de mon check-up complet avec les différents médecins avant de partir au Canada et après être passée par la case généraliste, gygy, dentiste… bla bla bla, je me suis rendue chez un ophtalmologue. J’avais eu un premier RDV il y a quelques années parce que je voulais des lunettes pour paraître plus sérieuse puis aussi parce que j’avais peur de me fatiguer les yeux au boulot (je travaille sur excel la majeur partie de mon temps oscillant entre statistiques, présentation et chiffres ^^ ). J’avais évoqué des maux de têtes et hop j’étais repartie avec une petite ordonnance pour une paire de lunettes presque sans correction. Oh pas bien !!

usine a lunettes by polette

Il faut dire que les lunettes ça fait classe, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, matières… c’est devenu depuis quelques années un véritable accessoire de mode ! Ça habille un look et ça donne un côté sérieux vous ne trouvez pas ?

Je me suis donc rendue plutôt confiante à mon RDV, désireuse de me faire prescrire une nouvelle paire pour crâner au Canada. A peine arrivée, j’ai tout de suite compris que le RDV n’allait pas se passer comme je l’avais imaginé. En effet, il m’était impossible de lire la plus petite ligne de lettres… Euh… ? 15 min plus tard, le verdict tombe : j’ai besoin de porter des lunettes (mais cette fois-ci pour de vrai). Mes yeux se sont fatigués les 4 dernières années et maintenant ce n’est plus juste pour le look que je vais devoir prendre une paire. Je suis un peu dépitée.

Un fois rentrée chez moi je me suis de suite renseignée pour trouver LA paire de mes rêves sans dépenser un max. A quelques temps du départ chaque sous compte et il était hors de question de me ruiner en lunettes ! J’ai surfé sur le net, je me suis renseignée en boutique et j’ai finalement fait mon choix : je passerai par internet pour limiter les coûts et “au pire” j‘irai par la suite en magasin pour une nouvelle paire si non satisfaite (un peu stressée la Marion  car solution + coûteuse au globale (?)^^).

J’ai fait le choix de passer par le site L’Usine à Lunettes, opticien, lunetier en ligne. J’ai de suite aimé le design du site, les photos et le fait que la marque soit très proche des gens. J’avais eu l’occasion de lire plusieurs avis de blogueuses et je me suis laissée tenter. Après avoir sélectionné plusieurs modèles j’ai décidé de faire appel à vous, parce que OUI, une 1ère paire ne se choisi pas à la légère (même mon chef a donné son avis !). J’ai parcouru de nombreux site pour connaître la forme adaptée à mon visage, la matière et autre… J’ai retenu 7 paires et encore c’était dur de se limiter autant car il y en avait tellement ! J’ai aimé le fait de pouvoir tenter l’expérience de l’essai virtuel (à partir d’une photo), je trouve que l’on se rend mieux compte de la forme des lunettes.

L’heure de faire un choix est arrivée 😉 votre avis ? #figoluAlunettes @lusinealunettes #lunettes

Une photo publiée par Marion (@missfigolu) le

Gros + : la disponibilité ! Je n’étais pas sûre du type de lunettes (modèle / dimensions…) et j’ai pu être bien conseillée que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail.

Autre Gros + : les prix, le site propose des montures à partir de 9,99€ !

  • Votre visage est rond : les modèles étirés, tels que rectangles, papillons et ovales allongés apportent de la hauteur à votre visage.
  • Votre visage carré : les formes rondes ou ovales, dotées de fines montures radoucissent les lignes.
  • Votre visage est triangulaire : les formes minces, rectangulaires, ovales ou rondes, atténuent la finesse du menton.
  • Votre visage est ovale: tout vous convient à condition, toujours, ne pas briser l’équilibre naturel.

L’esthétique des lunettes est très souvent votre premier critère de sélection. Certaines formes de lunettes vont accentuer les traits de votre visage et les durcir, et d’autres vont les adoucir et équilibrer votre visage.  

Forme monture usine à lunettes
(source : http://www.lesopticienslibres.com)

Bon à savoir pour les fans de discrétion : choisissez votre monture de lunettes d’une couleur proche de celle de vos cheveux, elles se fondront plus naturellement sur votre visage. 

 

lunette usine à lunettes
Paire portée lors de notre VLOG canadien
usine à lunettes 6
En attendant le train… espace lounge business VIA RAIL

usine à lunettes 4

usine à lunettes

Moi, mes Lunettes je les achète sur internet 🙂

Et vous ?

*lunettes offertes par la marque

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :