Vinesime, cosmétiques naturels haut de gamme ♥

Il y a quelques temps (bon ok fort longtemps…), j’ai eu la chance de rencontrer Peggy pour papoter le temps d’un petit déjeuner de la marque Vinesime.

vinesime

Je ne connaissais pas du tout mais à la vue de leur site internet, un certain nombre de produits étaient susceptibles de trouver leur place dans ma salle de bain.

Vinesime est une marque de cosmétique précieuse, fondée sur l’excellence de la terre de Bourgogne. Non non nous n’allons pas parler d’escargots ici mais de Chardonnay, bourgeons de Cassis Noir (ligne Bain) ou encore Pinot Noir (ligne Spa). Depuis maintenant 2 ans la marque se développe sur le créneau du Luxe et distribue ses produits dans les spas et Hôtels prestigieux (mais également en vente sur son site & autres shops).  Si vous aimez l’authentique, vous n’allez pas être déçus ! Vinésime, c’est du made in France, cocorico, et tout, vraiment tout est fait en France ! (je trouvais que c’était important de le préciser). 

Vinésime : une cosmétique millésimée

Tout a commencé suite à la rencontre de 2 passionnés : Edouard DAMIDOT, qui fait revivre l’histoire de sa famille dans le cassis, et Bernard BOUVIER, qui perpétue l’histoire de la sienne dans la vigne. Ensemble, ils ont donné naissance à la marque Bourgogne Beauté puis VINÉSIME et à  son complexe d’actifs phares, le Complexe A2OC Bourgogne, subtil mariage de la vigne et du cassis. (source).

Je connaissais les vertus du raisin. Particulièrement bons pour notre santé, il renferme des principes actifs qui permettent une action anti-âge et tonifiantes des cellules grâce au Polyphénols que contient ses pépins. Après quelques recherches sur le net je m’aperçois que le Cassis est quant à lui considéré comme faisant partie des fruits les “plus riches en antioxydants“. L’association de ces 2 super fruits aurait ainsi une action d’hydratation et sublimation de l’éclat de la peau. Peau réactive ou sensible vous ne serez pas mises de coté car le bourgeon de cassis a aussi des vertus apaisantes !

Et sinon, quels produits ai-je bien pu tester ?

La crème Fine de beauté pour le visage: Cette crème de jour “Sublime eclat” est conditionnée dans pot de 50ml au packaging sobre et classe. A l’ouverture une forte odeur se dégage et reste sur la peau. Le soin est idéal dès 30 ans et permet, selon les dires de la marque, de diminuer les premiers signes de l’âge et préserver la jeunesse de la peau. Produit 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol et 0% colorant. A l’application, la crème est très légère, fluide, fraîche et pénètre rapidement. Oui oui tout cela ! A cause de la forte odeur, je n’ai utilisé ce produit que lors de journées cocooning / weekend mais pas le matin comme base avant maquillage et journée de boulot. Produit  à shopper ici

Vinesime12 Vinesime13

Les paillettes de bains : véritable coup de cœur sur le papier je n’ai pas été déçue. Conditionnées en pot plastique de 35g pas hyper glamour pour un produit haut de gamme mais sobre, les paillettes offrent la possibilité de prendre environ 4/5 bains. D’aspect copeaux de savon ou encore noix de coco râpée (tout dépend si vous êtes gourmande ou pas) cela change des traditionnels bains moussant. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour avoir de la mousse onctueuse et qui dure. Composées de polyphénols de Chardonnay Millésime “Le Clos”, elles apportent une douceur au bain et leur senteur de raisin est très relaxante mais pas prenante. Une belle découverte à shopper ici

vinesime 2

Vinesime5Le gommage corps Grain de velour : Ce gel tendre de gommage composé de A2OC Bourgogne est Conditionné en tube assez sobre de 200 ml. Son odeur est forte mais je trouve cela moins gênant pour un gommage que pour la crème de jour. Les “grains” du gommage sont en réalité des noyaux de cerise réduits, ils sont doux pour la peau. Il est recommandé d’appliquer le gommage sur peau humide en massant doucement le corps, une fois par semaine. AMEN ! Ce produit est devenu mon rituel beauté. J’avais du mal à trouver le bon gommage et j’avoue être bluffée par la poudre fine de noyaux. Cela fait 2 mois que je l’utilise et j’en suis à la moitié du tube…. à shopper ici

Vinesime11

La crème Prodigue sensation : Après le gommage passons au cremage et même si le premier n’est pas du tout agressif il est indispensable de s’hydrater la peau avec une crème pour compléter la routine beauté. Prodigue Sensation est LE produit qui m’a le plus impressionnée. Comme vous le savez je reviens d’une année sabbatique où je n’ai pas du tout pris soin de mon corps. J’entends par là 0 cremage / 0 gommage / 0 soin… En mode roots c’est compliqué de prendre plus de temps qu’il ne faut pour se laver alors je ne vous raconte pas l’état de ma peau et particulièrement de mes jambes qui s’étaient beaucoup asséchées :( Dès la première utilisation de cette crème mon corps m’a dit merci. De texture très riche, la crème nourrit la peau et l’hydrate à fond ! +++. à shopper ici

Vinesime15 Vinesime9

Pour conclure je dirai que je suis ravie d’avoir pu découvrir la marque Vinesime ainsi que sa gamme “Racines du temps”. J’ai beaucoup aimé les odeurs dégagées par les produits que j’ai trouvé dans l’ensemble apaisantes. Je suis consciente que nous sommes sur du haut de gamme et que je n’aurais pas tous les jours ce type de produits dans ma salle de bain mais j’ai été très contente d’avoir l’occasion de les tester. 

Une belle découverte, de bons produits. Merci Vinésime !

*Produits offerts par la marque

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :