Voir un match de Basket à NYC !

Que vous soyez pro Nets, Knicks ou autre il est intéressant d’aller voir un match quelque soit le sport que l’on choisi. Basket, Baseball, Hockey, Boxe… il y en a pour tous les goûts ! Et si vous n’êtes pas fan de sport, allez-y quand même, ne serait ce que pour l’ambiance des stades américains.  

DSC09545

Les Américains sont fous de basket et j’avoue que moi aussi c’est pourquoi j’ai tanné Mister Figolu pour prendre des places pour cette discipline (et puis, le hockey est prévu au Canada donc…) ! Ici, à New York, le moindre square a son terrain, même en plein coeur des villes. On retrouve alors très bien l’ambiance des films américains avec des groupes de mecs mouillant le maillot derrière le grillage ^^

Nous avons hésité entre le match des Knicks au Madison Square Garden, surnommé “La Mecque du basket” par Michael Jordan c’est une salle multi-fonction accueillant toutes sortes de matchs mais aussi de sompteux concerts. Il peut contenir 20 000 places et est situé au coeur même de Manhattan, ou un match des Nets au Barclays Center, à Brooklyn, gros stade (18 000 places) mais qui me faisait moins de l’oeil. Nous aurions bien aimé nous rendre au 1er mais les prix étaient assez élevés ! Nous avons donc opté pour les Nets, qui sont parait il très bon en ce moment (merci Ishak pour l’info) ! Dès notre arrivée nous avons été impressionnés par le grandeur du Barclays Center.

Nous avons passé une très bonne soirée entourés de fans des 2 équipes. Nous avons été captivés par le match et nous avons même encouragés chacun notre équipe : Let’s go Nets criait Mister Figolu et Let’s go Blazers pour ma part (esprit de contradiction^^). Pas le temps de s’ennuyer, nous avons profité des show à l’américaine et des pompom girls en milieu de match ! Au final les Nets on gagné 106 – 96.

Si vous aussi vous voulez vivre ça… y’a plus qu’à réserver votre billet !

pompom DSC09562 DSC09549 DSC09546

RÉSERVER SON  BILLET :

Comme chez nous, plusieurs solutions existent pour réserver ses billets. On peut soit le faire via internet, soit direct au stade. Cela dit, lorsque nous sommes passés devant le Madison Square Garden il était indiqué que le billets du soir ne se vendaient que sur le net et donc qu’il était inutile de faire la queue pour poser la question au stade directement.

Nous avons décidé de tenter la méthode internet quoiqu’il en soit car c’est ce que nous avons l’habitude de faire en France. Même si les billets s’arrachent longtemps à l’avance il est toujours possible de trouver des reventes ou des billets de dernières minutes.

Nous sommes passés par ticketmaster.com qui propose de nombreuses prestations mais Il existe aussi le site http://www.superbillets.com. Dans les deux cas on sélectionne le type de match et hop on réserve ! L’impression des tickets est demandé et heureusement nous avons pu le faire à l’hôtel.

x

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :