Inside : Petit tour dans les jardins de Weleda

Quand j’ai reçu le mail de Weleda m’informant d’un voyage presse au coeur de la marque en Allemagne, vous n’imaginez pas à quel point j’étais heureuse de pouvoir non seulement découvrir l’envers du décor d’une marque que j’affectionne depuis plusieurs années maintenant mais aussi pouvoir me rendre sur place en mode “reporter avec mon appareil photo et mon bloc note” pour en prendre plein la vue et surtout en apprendre davantage.

Weleda, je vous en ai déjà parlé sur le blog que ce soit lors du Weleda Beauty Tour annuel ou encore lors d’évènements blog. Weleda est une marque que j’aime, qui respecte ma peau et mes besoins, donc forcément les produits envahissent ma salle de bain avec plaisir. Tout a commencé il y a quelques années alors que je croyais que cette marque n’était faite que pour les femmes enceinte. J’avais découvert avec étonnement la large gamme adaptée à tous : femme / homme / enfants / sportifs…

Weleda

C’est en ce lundi d’été que j’ai pris le TGV en direction de Stuttgart (Allemagne) avec une dizaine de blogueuses. Je n’en connaissais que quelques unes sur les réseaux mais aucune vraiment. Le contact est très vite passé, j’ai tout de suite été à l’aise avec chacune … cela pressentait un bon blogtrip ! A notre arrivée à Stuttgart nous avons pu découvrir notre hôtel et même une petite surprise déposée dans notre chambre. Une trousse remplie de petits produits de la marque. J’ai tout de suite été séduite par le dentifrice végétal que je voulais acheter ! MERCI WELEDA. La grosse journée n’étant que le lendemain, nous avions le loisir de nous poser tranquillement à l’hôtel en profitant de la piscine et d’un massage prévu par la marque mais aussi suffisamment de temps pour une petite balade en ville. Je ne connaissais pas du tout Stuttgart et j’avoue avoir fait ma mauvaise élève en n’ayant rien préparé. OUPS. Nous avons donc flâné avec Yasmine dans les rues de la ville, nous en avons profité pour faire un peu de shopping (food only) et nous poser dans un parc.

Une soirée toutes ensemble puis une courte nuit et nous voilà prêtes à nous rendre  à Schwäbisch-Gmünd, la ville précise où se trouve les jardins de WELEDA.

Weleda, une marque qui fait attention à la composition de ses produits !

Nous avons de la chance, la journée s’annonce magnifique ! Dès notre arrivée, je suis tout de suite envahie par une sensation de bien être, de calme et d’apaisement. C’est fou comme cela fait du bien de venir écouter la nature l’espace d’une journée. On commence la programme avec notre guide Andrea qui nous fait un petit briefing sur la marque, le lieu en question et ses valeurs. J’avais l’impression de bien connaître Weleda et finalement j’ai quand même appris pas mal de choses notamment le fait que Weleda ne propose pas uniquement des cosmétiques mais aussi des médicaments homéopathiques. Les valeurs de Weleda sont claires : respecter au maximum la nature en préservant la biodiversité. Les jardins de Weleda en Allemagne sont les plus grands du groupe : 23 hectares de champs et de lacs abritant plus de 250 espèces vivantes, ils sont cultivés  en biodynamie sans pesticides et autre produits chimiques. Chaque être vivant a sa place et nous nous sommes même amusées à croiser canards, coccinelle et autres bébêtes. Chaque produit de la gamme est élaboré en tenant compte des correspondances profondes qui existent entre l’Être humain et la Nature. Si vous voulez plus d’informations, rendez-vous sur le site de la marque. Et c’est parti pour une petite visite en photos :

 

weleda-4
L’arrivée aux jardins de Weleda
weleda-12
Miam le petit encas proposé à notre arrivée… Comme si le petit déjeuner à l’hôtel n’avait pas été assez copieux (oups / gourmande)
weleda-13
Plutôt sympa comme cadre de travail, n’est ce pas ?

weleda-9 weleda-15 weleda-23 weleda-28                      weleda-122weleda-189 weleda-198  weleda-222 weleda-143weleda-120weleda-116weleda-113weleda-110weleda-105weleda-103weleda-93weleda-79weleda-86weleda-68weleda-62weleda-18weleda-242

Nous avons pu en savoir un peu plus sur le calendula qui est une plante beaucoup utilisée chez Weleda, notamment pour la gamme bébé car elle a des vertus apaisantes. Nous sommes allées dans les champs de calendulas mais malheureusement nous n’avons pas pu faire de cueillette comme les autres années. Nous avons tout de même pu profiter de ses bienfaits lors d’un atelier “bain de pieds”, très agréable et dont je suis ressortie avec la peau toute douce !! La recette ?

  • Prendre une bassine d’eau tiède 
  • Ajouter des billes
  • Y mettre un peu de creme lavante au Calendula
  • Laisser tremper vos pieds une bonne quinzaine de minutes en les faisant rouler doucement sur les billes… (ça fait un bien fou !)
  • Sécher vos pieds
  • Masser les pieds avec une crème. Je vous conseille la Sani-pieds qui m’a été très utile suite à mes rando en road trip l’année dernière (++)

Nous avons également pu partager autour d’un atelier rempotage & repartir avec une petite plantation homemade + quelques graines pour la maison 🙂

weleda-54

weleda-171weleda-181weleda-187 weleda-178

weleda-129 weleda-128 weleda-139

Visiter les jardins de WELEDA… Un grand Oui !

Si après mon récit mais surtout mes photos vous avez, vous aussi, envie de vous rendre dans les jardins de WELEDA pour une visite n’hésitez pas car c’est possible. Depuis la création du site, près de 20 000 personnes viennent visiter chaque année les jardins de Weleda . Attention, la visite se fait en allemand (mieux vaut préciser). Venir visiter les jardins est aussi l’occasion de faire le plein de produits à bons prix et parfois dans différents formats que ceux proposés en France. Va falloir que je vous montre la razzia que j’ai faite dans la boutique !

weleda

Un grand merci à Sandra pour cette belle invitation, à Weleda mais aussi à toutes les personnes qui ont fait que ce blogtrip fut unique. Je suis revenue apaisée, fière d’utiliser des produits de la gamme et bien chargée (oups ma CB).

A très bientôt pour les tests produits !

Petite vidéo snapchat publiée sur mon Facebook ici

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :