#33 Visiter le parc national de Yosemite #RoadtripUSA

road trip 24 yosemite

Bye bye la cote et re-bonjour les terres ! Notre prochaine destination est un nouveau parc national, celui de Sequoia. Il se fait tard alors nous décidons de couper les 6h de route qui séparent les 2 points et trouvons un couchsurfing dans la petite ville de Bakersfield. C’est William qui nous accueille cette fois et nous propose même de nous préparer un super dîner qu’il adore et qui s’avère light (ce qui n’est pas négligeable en road trip !). Vive les légumes. Vendus beaucoup plus cher que la junk food il est rare d’en avoir dans nos assiettes même si nous essayons de ne pas trop tomber dans les chips / gâteaux. 

Au fur et à mesure de nos passages chez nos différents hôtes nous avons appris à mieux compléter notre profil sur la plateforme CS et c’est, sur les conseils de ceux-ci, que nous l’avons étoffé en indiquant, par exemple, que nous aimions beaucoup les jeux de société. Sachez mesdames et messieurs que cette “passion”, enfin appelez ça comme vous le voulez, plaît beaucoup et c’est donc avec le sourire aux lèvres que William nous proposa de nous apprendre de nouveaux jeux pour terminer en beauté la soirée => C’est ainsi que nous avons découvert munchkin.

munchkin-jeu-de-cartes-version-anglaise

Une bonne soirée puis nuit et un méga calorique petit déjeuner plus tard (recette en ligne dès demain de la tarte au bacon), nous reprenons la route en direction du parc national.

On prépare la voiture et faisons nos adieux à Will qui nous donnera un dernier conseil avant de partir : partez vers l’est et passez par le route scénique qui mène au parc des Sequoia, elle est magnifique ! Problème : Will n’est pas du coin et n’a jamais été dans ce parc… nous nous en sommes aperçus plusieurs centaines de kilomètres plus tard quand la seule route goudronnée du coin nous ramenait vers la vallée de la mort … la route scénique (si tant est qu’elle existe) devait être réservée au 4×4 …

Deuxième plus vieux parc des U.S.A après Yellowstone, c’est un parc de haute montagne, paradis des randonneurs et des grimpeurs, c’est entre autre le berceau du base jump moderne.

Nous étions déjà trop loin pour faire demi-tour alors nous avons décidé de continuer notre route jusqu’au prochain point d’interêt : le parc national de Yosemite !

Deuxième plus vieux parc des U.S.A après Yellowstone, c’est un parc de haute montagne, paradis des randonneurs et des grimpeurs, c’est entre autre le berceau du base jump moderne. Vu la longueur et l’inclinaison des accès au parc, je peux vous dire que l’ascension des derniers kilomètres s’est faite dans le plus grand calme pour pouvoir entendre le moindre bruit suspect que pourrait émettre Roddy ! Quel plaisir de revoir de la verdure et de l’eau couler à flot ! Encore une fois, une belle façon de confirmer que notre environnement préféré est la montagne ! Nous décidons de ne passer qu’une seule nuit dans les parages suite au retard que nous venions d’accumuler. C’est bien trop peu pour voir ne serait-ce que les “attractions” majeures du parc et points d’intérêts notés sur la carte, mais ça fait partie du jeu …

Yosemite-10Yosemite-15 Yosemite-16 Yosemite-17 Yosemite-18 Yosemite-19Yosemite-24

En pleine discussion

Yosemite-25 Yosemite-26

Nous aurons tout de même eu le temps de contempler les lower Yosemite Falls d’en bas, qui, avec les middle et upper Yosemite Falls forment une chute d’eau haute de 740 mètres ! Elles se situent au 20ième rang mondial dans le classement des plus hautes chutes d’eau. On aurait également aimé avoir le temps de gravir le half dome tant décris par les copains rencontrés sur la route. Un énorme bloc de granite, emblème du parc qui, après 5 heures de marche offre une magnifique vue sur la vallée mais ce ne fut pas possible.

Il est déjà l’heure de reprendre la route si on veut respecter notre planning ! Direction le parc national de Sequoia. Encore un beau défi pour notre voiture car ces arbres ne poussent qu’en altitude (en tout cas les plus gros).

Yosemite-4 Yosemite-5

Pause mots fléchés

Yosemite-6 Yosemite-7 Yosemite-8 Yosemite-9

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :