24H avant le départ #Maroc

24H avant

Les derniers moments avant de prendre sont sans doute les plus angoissants ! Vais-je oublier quelque chose ? Ai-je tous mes papiers, mes sous ? Est-il préférable de changer ma monnaie ici ou sur place ? Vais-je passer le contrôle à l’aéroport (j’oublie toujours la petite lime à ongle ou le petit flacon de quelque chose, toujours trop gros, dans mon bagage à main ! petite tête que je suis) alors qu’une fois dans l’avion, de toutes façons, nous n’avons plus le choix de faire marche arrière, il ne reste plus qu’à profiter du trajet et RESPIRER : tout ira bien ! Voici les 24H avant.

la veille : Rentrée tard toute la semaine, j’ai un peu la flemme de faire mon sac bien à l’avance… je me charge donc de repérer mon passeport et les choses importantes. Oups les billets ne sont pas imprimés et c’est 15€ si on le fait faire par la compagnie aériene.. à 42€ l’aller Paris => Marrakech, il va falloir trouver une solution ! (Merci Ryanair et ses petits prix).

14h00 : le choix des vêtements est ok mais le sac est loin d’être fermé ! Passons aux équipements électroniques : Je recharge tout ! Tablette, appareil photo, je vide les cartes SD…

14H30 : Ma copine Aurélie passe par là, “avez-vous les medocs indispensbles ?”… on check, on emprunte les manquants et la trousse de secours est complète : Doliprane, médocs pour le ventre que l’on soit coincé ou que l’on attrape la Tourista, il faut tout prévoir, Levure… !

15h30 : Nous quittons la maison, nous avons encore pas mal d’activités avant le grand départ !

16h00 : Nous participons à une réunion Thermomix… ben oui, c’est pas tomber à la bonne date mais nous attendions cette démo depuis longtemps alors… impossible de passer à coté ! Ce n’est pas le bon moment mais nous profitons de l’instant au maximum avec les copains. PS : Cet appareil est magique ! Un jour nous l’aurons, un jour !

thermomix

 

19h30 : Arrivée chez mes parents qui feront les chauffeurs le lendemain. Nous avons décidé de partir de Beauvais afin de réduire les coups et de profiter une dernière soirée de la famille.

23H10 : Je ferme les yeux, mon père tente le film dont je ne me souviens même plus le titre, c’est pour dire… Je suis épuisée de ma semaine, il est l’heure pour moi de rejoindre Nicolas, pimprenelle et nounours sur leur nuage ^^ Bonne nuit !

*

08H00 : le réveil sonne, une bonne nuit de sommeil, je suis en forme !

09H02 : Nous partons de la maison de mes parents direction l’aéroport de Beauvais Tillé situé à une bonne heure 1/4 de là. Nous sommes dans les temps !

10H20 : Nous n’avons pas besoin de passer par la case enregistrement car nous le faisons sur le net et nous ne voyageons qu’avec un sac à dos passant en cabine. Ça laisse le temps de prendre un chocolat chaud et de dire au revoir !

10H55 => 11H25 : Control (je sonne comme d’habitude mais cette fois-ci ce n’est pas ma faute… une simple fouille et zou), embarquement puis décollage, nous sommes ENFIN en vacances !

11H50 : Après la traditionnelle démo des hôtesses, j’ai déjà sommeil.

14h42 : Un peu de mots fléchés et nous voilà déjà prêts à atterrir.

15H02 (14H02 heure locale) : Nous posons les pieds sur le sol marocain, nous passons les contrôles et tentons de prendre un bus / taxis pour nous rendre dans le centre ville de Marrakech, place Jemaa El Fna.

DSC_0024

Exprime toi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :