24h de défis avec Creanim #maviedeconfinée

Salut salut !

Lorsque l’on m’a proposé de participer à une course d’énigmes et de survie en ligne, j’ai de suite été emballée ! J’adooooore les escapes game, j’adooooore me creuser les méninges alors c’était une chouette idée que de tenter de relever le Défi des Terrifiantes Inventions du Professeur Zwolle proposé par Créanim, sur une session unique de 24 h !

Depuis 2017, Créanim propose des animations ludiques à destinations des entreprises, des collectivités et aussi des particuliers. Un véritable organisateur d’événements ludiques sur mesures.

– Enquêtes immersives
– Rallyes Photos
– Jeux d’épreuves dans l’esprit de “Fort Boyard”
– Chasses aux trésors
– Escapes game

Brief de la session du 9 mai 2020 :

Depuis son laboratoire poussiéreux, le terrible professeur Zwolle crée d’étranges inventions pour dominer le monde. Il vous a concocté une course d’énigmes à résoudre en 24h maximum.

Rassemblez votre équipe et déjouez les épreuves du Professeur Zwolle. Vous pouvez même jouer en solo ou avec des compagnons à distance !

Dans ce périple d’énigmes semé d’embûches, vos meilleurs atouts seront la réflexion et une bonne dose de déduction dans le seul but de survivre jusqu’au bout. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

coût : 8 euros par équipe

Notre avis :

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous étions tous prêts à relever des défis pendant 24h. Chaque membre de l’équipe m’avait filé ses dispos : certains plutôt en journée, d’autres carrément en pleine nuit… il n’y avait pas de raison de se retrouver bloquer solo à un moment donné ! Moi j’étais à fond, vous connaissez mon goût des challenges ^^. J’avais donc décidé de faire une nuit blanche pour déjouer un max d’énigmes… et parce que je trouvais ça plutôt cool. #jecroisquejaitoujours20ans

Ouverture du site à 14h… J’ai donc passé la matinée à préparer des collations, faire des jus de fruits frais pressés, des litres de café, un gâteau au yaourt, un apéro tout préparé (toasts / bâtonnets de carotte)… Bref, je voulais être au taquet et surtout ne pas avoir à devoir m’arrêter pour cuisiner ! Seules les pauses pipi seraient autorisées ! Mouahahahahah. Quand on fait un truc, on doit le faire à fond non ? Excessive la Figolu, je vous l’accorde !

14H, Gniiiiiiiii l’excitation est à son comble !

Le site ouvre et nous découvrons que nous sommes 1237 équipes. Waouh ce n’est pas rien. Il y a une récompense pour les 5 premières, nous allons tenter le coup mais le plus important est de se marrer et passer du bon temps.

Nous découvrons la première énigme ! Ça promet d’être sympa. Un groupe facebook créé pour l’occasion permet d’échanger avec les autres joueurs si besoin mais aussi de poser des questions aux admins du jeu. Le site est bien fait : des indices se dévoilent au bout d’un certain temps de recherche, des pénalités s’appliquent en cas de mauvaise réponse, pas mal ! Alors que nous commençons la 3ème énigme, nous zieutons le classement et quelle ne fut pas notre surprise que de voir des équipes qui avaient déjà terminé (???? en 1h28 de temps ?). Hein, quoi ? Ce défi ne doit pas durer plus longtemps ? Sur les réseaux ça commence même à annoncer le nombre total d’énigmes : 6.

6 énigmes et nous en sommes déjà à la 3ème ? Mince…

Nous comprenons que ce défi ne sera pas aussi long que nous l’avions pensé. Bye bye la nuit blanche devant le PC.

Au final, il nous aura fallu 8h pour terminer l’aventure ! 8h ce fut long et court à la fois pour des personnes qui s’étaient imaginées 24h de défis. Nous avions peut-être mal saisi ce que 24h désignait sur l’affiche. Le fait de voir des équipes terminer très rapidement dans le classement nous a un peu stoppés dans notre élan. Nous nous sommes accordés des “pauses” que nous n’avions pas prévu. Je crois surtout que ne voulions pas terminer trop vite pour profiter et nous avons donc ralenti notre rythme.

Nous avons aimé l’euphorie ressentie à l’ouverture du site, les différents appels avec la team à distance. Chaque épreuve a, en quelque sorte, eu son leader… et ça c’était cool !!!! Tous les membres de l’équipe ont pu apporter leur pierre à l’édifice et nous pouvons dire que le partage et la communication ont été les maîtres mots de cette aventure ! Alors Merci Créanim, nous avons passé un chouette samedi après midi. On vous dit donc à bientôt pour la suite !

Contacts

site : https://www.creanim.net/

twitter : https://twitter.com/Creanim_fr

facebook : https://www.facebook.com/CreanimAnimations/

Exprime toi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :