Je me suis mise sur mon 31 pour voir la Belle & la Bête

Comme chaque année c’est un peu la panique à l’approche du jour de l’an… parce que, comme chaque année, je ne sais jamais où je vais bien pouvoir le fêter ! Tout le monde attend des “invitations” et finalement… ça traîne, ça traîne…

Cette année ce fut différent car Mister Figolu avait décidé de bouleverser les habitudes et de m’offrir, pour noël, 2 places pour passer le 31 à Mogador pour voir La Belle & la Bête !

belle bete

Il y a quelques années j’avais loupé Le Roi Lion à Mogador et je ne voulais pas refaire la même erreur lorsque j’avais appris que la célèbre comédie musicale de Broadway ( qui cartonne depuis 13 ans) allait être jouée à PARIS cet hiver (depuis le 24 octobre pour être précise !).

1489261_443279375801510_1689197041_n

La salle est bondée ! A l’entrée on nous remet un petit ticket afin que l’on se voit offrir une coupe de champagne lors de l’entracte pour fêter le 31, sympa 🙂

Nous nous asseyons, nous sommes à l’heure et à mon grand étonnement eux aussi !

L’histoire de la Belle et la Bête, on la connait, et c’est vraiment le dessin animé qui prend vie ! Les chansons sont les mêmes (j’ai pu chanter dans ma tête !), pas de réadaptations, ouf.
On en découvre 7 nouvelles, laissant chaque personnage prendre une place dans le spectacle.

Le texte, lui,  a été réadapté et il est bourré d’humour. Merci à Lumière (Dan Menasche) & Big Ben (David Eguren) pour m’avoir fait autant rire ^^.Gaston (Alexis Loizon) quant-à lui est comme habité par le personnage (pauvre Alexandre Faitrouni qui joue le rôle du fou)

belle15

Tout commence avec le fameux récit du prince qui n’a pas voulu héberger une vieille dame très joliment raconté par Catherine Deneuve.
Les décors sont impressionnants et laissent place à de nombreux univers (la place du village, la foret, le château  la maison de Belle, le puit…tout y est ! ). Les jeux de lumières nous transporte dans le spectacle ! Ça arrive de partout, c’est beau, ça fait rêver… Sans parler des chorégraphies qui sont justes splendides :”C’est la fête” et sa valse des serviettes / couverts / sel & Poivre… Je ne peux pas oublier de parler des costumes qui sont très bien travaillés ! Lumière peut bouger les bras pour émettre des flammes, Mme commode (qui a une sacrée voix) peut ouvrir ses tiroirs quant-à Mme Samovar (Léovanie Raud), elle reste le bras tendu afin de ressembler à une théière toute la soirée (??? chapeau). Elle m’a donné des frissons avec son interprétation de l’ “Histoire éternelle”.

J’ai été impressionnée par l’orchestre ! Pfiou, rien ne vaut un spectacle avec un orchestre ! Le son était grandiose, on était dedans.

Ca chante, ça dansent, ça se bagarre et ça nous fait rire. Une bon mix pour passer une excellente soirée !

 

2h30 de spectacle plus tard (avec entracte & Champ pour l’occasion), je suis comblée et j’applaudi à m’en faire mal aux mains ! Je suis sûre que je ne suis pas la seule à être aussi éblouie lorsque je vois tous les sourires autour de moi ! Petits & grands ont apprécié !

C’est un spectacle magique qui rend heureux (^^), un spectacle dont je me souviendrai toujours car j’ai vraiment eu l’impression de voir le dessin animé prendre vie !

Si vous êtes fan du dessin animé, et des comédies musicales, courez voir ce musical !

D’ailleurs, même si vous n’êtes pas spécialement fan des Disney & des contes de fées, vous retrouverez quand même votre âme d’enfant, le temps d’une soirée, en compagnie de la troupe de La Belle & La Bête !

 

 

Plus d’informations

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :