C’est la semaine du goût !

EUH… je reviens de manger et je crois que “la madame de la cantine” n’est pas au courant !!!!
On a dit semaine du gout et des bonnes choses pas semaine de l’huile et des aliments fades !Non mais voyons… pensez à nos (petits) corps !

 Le goût qui s’apprend, qui se découvre et se transmet !

semaine

Et c’est grâce à la lecture d’un article de Delphine Michel (Diététicienne Nutritionniste sur le site aujourdhui.com) que je vous propose son petit jeu de questions/réponses…. Et si, cette semaine, nous faisions particulièrement attention à nos assiettes ?

Vous me suivez ?

C’est la 23e édition de la semaine du Goût, et je vous invite à 5 actions pour émoustiller vos papilles et prendre davantage conscience de ce que vous aimez.

1/ Citez vos aliments ou plats préférés ?

Pour ma part il s’agit d’un bon gratin dauphinois ! Si je me concentre sur les aliments je citerais la tomate ! Le melon ! Le raisin !

2/ Et si on osait goûter une nouveauté… !!! Graines germées ? Quinoa ? tofu… avez vous déjà testé et seriez vous prêt à en mettre dans vos assiettes ?

Pour ma part le quinoa et tofu c’est fait… pour le reste je ne suis pas contre mais c’est ma non connaisse de la cuisine de ces aliments qui doit me freiner !

3/ Utilisez vous les herbes et épices pour agrémenter vos plats ?

Rho oui j’adore ça ! J’en mets partout ! Mais j’avoue être tentée par la cuisine de fleurs et autre… pas vous ?

4/ La cuisine c’est partager de l’amour…

Là, pour le moment… je n’arrive pas à compléter cette phrase et vous ?

5/ Je teste des recettes Nutrition Santé !

Saviez-vous que vous pouvez retrouver beaucoup de recettes sur le site Aujourdhui.com ? elles sont classées par thème comme ci-dessous ^_^ (quelques exemples ) :

gout

A vos stylos… euh claviers !

 

Exprime toi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :