Hier soir au ciné : Les Gazelles

20654681

Demain, le film Les Gazelles de Mona Achache sera à l’affiche et c’est avec joie que j’ai eu l’occasion de participer à la soirée VIP 100% filles organisée par le Mégarama d’Arcueil la semaine dernière.

En effet c’est entre copines que nous nous sommes rendues jeudi dernier pour, non seulement, avoir la chance de découvrir le film en avant première mais aussi pour se faire un peu chouchouter : une vraie soirée filles quoi ^^

Au programme : pose de vernis semi-permanent – 1 ongle pour le test – étrange, j’ai l’air maline maintenant  + essai de HairChalk (qui fonctionne très bien car même après 3/4 shampoing la couleur est toujours présente) + cocktail de fruits et blablas girly !

Merci au cinéma MEGARAMA d’Arcueil et à l’enseigne Bleu Libellule pour les prestations !

 Plus de photos ICI

C’est donc toutes contentes que nous sommes allées découvrir cette comédie qui se dit  « énergique, électrique, décapante et qui parle enfin aux femmes » et j’avoue que nous étions unanimes à la fin du film, nous avons adoré !

Les actrices principales ? Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Joséphine de Meaux, Naidra Ayadi, Olivia Côte…

Elles sont un véritable bol d’air frais. On se marre bien pendant le film et même si tout est “prévisible”, leurs cotés à la fois drôle et touchant font que l’on passe un chouette moment : Quel talent Mesdames !

Synopsis : Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l’achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…

 les_gazelles

On croit encore s’aimer mais on ne fait que vivre à coté de l’autre par habitude et un jour, un déclic, et on se rend compte que cette situation ne nous convient plus. C’est souvent lors de grandes décisions (mariage / bébé / achat) ou à la suite d’une rencontre que l’on arrive à tout chambouler ! Dans le film c’est au moment de devenir proprio que Marie réalise qu’elle ne supporte plus chéri chéri. On la sent faire la liste de toutes ces choses chez lui qui désormais l’agacent jusqu’au jour où elle décide de « faire une pause » et commence à s’éclater ! Cette histoire pourrait être la mienne, la vôtre et c’est pour ça qu’on se prend au jeu !

On y parle solidarité avec la bonne copine (ou pas) prête à t’accueillir au moindre problème et donc on y parle forcément Amitié avec un grand A ! On découvre ces trentenaires en décalage avec l’image que l’on voit partout et les clichés : « mariage / bébé sinon t’es foutue » (aie… bientôt foutue ^^). On rigole mais on se pose aussi des questions… non être célib à 30 ans n’est pas une tare et Marie va vite se rendre compte qu’elle peut être heureuse et profiter de sa nouvelle vie

*

Un film un peu Girls Power dont les actrices ne cherchent pas à se caser à tout prix mais à profiter de la vie, des bons moments entre copines et des sorties boites/pubs pour ramener un nouveau mec dans leur lit, ca a l’air chouette comme ça mais un peu facile/cliché, non ?

En conclusion : je dirais que c’est un film touchant qui, je pense, ne s’adresse pas à tout le monde (contrairement à ce que l’on peut lire sur le net). En effet, pas mal de personnes ne se sont pas senties concernées par ce genre de situation mais a t-on besoin d’avoir vécu la scène pour apprécier un film ? J’ai aimé le principe du : « «Prends ta vie en mains ! », du « Ce n’est pas parce que tu vis cette vie depuis 10 ans qu’il faut forcément rester comme ça et t’encrouter ma vieille ! ». J’ai aimé le coté : prendre des risques : OSER ! J’ai moins aimé le coté catégorique du style t’es soit Célib’ et tu t’éclates, tu bois et tu dragues tout ce qui bouge soit tu es en couple et tu es plutôt coincée, famille, bébé… Mais au final, OUI, je conseille ce film pour passer un bon moment et si en plus vous pouvez le partager entre copines alors ce sera le MUST !

Et maintenant je vous propose de découvrir quelle gazelle vous êtes ! Car oui, nous sommes toutes des gazelles ! Que l’on soit en couple ou célib, plutôt CraZy ou timide… faisons le test : (cliquez pour agrandir)

BiX2hX8CIAEM2gE

 Bon, pour ma part, le parcours est très rapide mais j’ai hâte de lire votre version ! Moi, je suis une “Encouplée”. allez puisque vous m’êtes sympathiques je vais vous laisser avec le Bande Annonce du film ^^

 Alors, une petite soirée ciné ça vous tente ?

les-gazelles-mona-achache-camille-chamoux

sources : allociné

 

 

 

sources : allociné – www.facebook.com/LesGazelles

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :