J’ai testé les Make Up Days d’Yves Rocher !

Et si je vous dévoilais mon dernier bon plan ? Il y a peu j’ai décidé de tester les Make Up Days d’Yves Rocher dont j’avais parlé dans un article pour le site [Mademoiselle] le fémnin Chic et Choc.

Le principe ? Un grand nombre de maquilleuses professionnelles mettent à disposition leur talents pour apporter conseils et “look de star” en une vingtaine de minutes seulement. Et en plus cette opération se déroule sur toute la France, pour une fois que cela s’adresse à tout le monde c’est plutôt top non ?

(N’oubliez pas de téléphoner à votre institut YR avant afin de vérifier qu’il fait bien partie de l’opération et éventuellement prendre rendez-vous.)

make up days

Je me suis donc rendue à l’institut le plus proche, heureusement celui-ci fonctionnait sans rendez-vous ! C’est Laura qui allait s’occuper de moi, youpiii ! Armée de ses pinceaux et produits YR, elle me fait d’abord choisir le look que je souhaite avoir. Il en existe 6 (tutos disponibles sur internet ^_^, merci YR)  pour ma part, j’hésite entre 2 : le violet Glamour et le naturel Sophistiqué ! Elle me répond que si je souhaite faire un avant/après signifiant pour mon blog, il vaudrait mieux opter pour le Violet Glamour. Go alors !

laura

Petit nettoyage de peau à l’eau micellaire et me voici prête à écouter les conseils tout en me faisant pomponner ! D’abord elle m’applique l’anti-cerne, enfin le correcteur éclat (il faut que j’utilise les bons termes ^_^). Elle m’explique qu’il faut tapoter avec un pinceau et ne surtout pas l’étaler  ok ! Passons ensuite au fond de teint, elle utilise le Pure light teint clair pour étirer la matière. L’application au pinceau permet de ne pas trop gâcher de produit sur les mains qui absorbent tout, l’effet est immédiat et ma peau est beaucoup plus uniforme ! Un peu de poudre libre veloutée pour fixer le tout et Laura peut enfin s’attaquer aux yeux ! Coup de crayon au niveaux des racines des cils et non pas à l’intérieur (ah bon ?), mono poudre foncée pour accentuer le regard, appliquée vers l’extérieur de l’oeil puis base claire ajoutée pour agrandir et illuminer le regard.  Petit coup de mascara (Sexy Pulp)poudre et hop on peut passer au gloss rose clair ! Pfiou, que d’infos ! Elle termine avec un petit coup de blush naturel sur les pommettes… et voilà le résultat ! ( ne faites pas attention à ma tête, ^_^, mais juste au maquillage 🙂

 

YR avant-apres 

Le maquillage a tenu de 12h à 23h, un exploit ! J’étais tellement satisfaite que je suis passée acheter quelques produits utilisés et j’ai même eu une trousse de beauté offerte (à partir de 25€) !

Pour la vidéo officielle sur ce look & de plus claires informations (^_^) c’est ici :

Image de prévisualisation YouTube

Très gentille, Laura a passé du temps pendant et même après le maquillage pour m’expliquer comment me maquiller seule pour les prochaines fois. J’ai appris énormément de choses ! Je pense qu’elle a très vite compris que je n’étais pas une blogueuse MODE & BEAUTÉ, hihi.

Et ça dure jusqu’au 13 octobre alors n’hésitez pas !

YR final

Pour celles qui voudraient essayer,

quel look vous tente le plus ?

 

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :