New York New York !
Les yeux dégonflés après une bonne nuit de repos nous avons pu découvrir New York pendant 4 jours. Chaussures bien lassées, sac a dos … sur le dos, appareil photo et GoPro à portée de main pour pouvoir dégainer le plus rapidement possible, on file ! Vu le nombre de choses impressionnantes à voir et le peu de temps que nous avons à notre disposition, c’est un marathon qui s’engage !
New York est une ville réputée pour être chère, mais saviez-vous qu’en 2015 elle n’apparaissait même plus dans le top 10 des villes les plus chères au monde ? Notre belle capitale est sur le podium par contre, deuxième place derrière Singapour. Personnellement j’étais persuadée de l’inverse. Comme quoi …
La grosse pomme à tout de même beaucoup à offrir sans même devoir sortir un $ de sa poche ! La marche est à mon sens le meilleur moyen d’en prendre plein les mirettes ! Un seul pré-requis toutefois : ne pas être imperméable à la culture américaine, notamment cinématographique. Bah oui forcément, si vous ne regarder que des films Islandais, la ville devrait franchement moins vous émerveiller !
C’est dans cet optique que nous avons construit le planning de nos journées. Traverser TimeSquare, se rendre au pied du FlatIron Building, s’asseoir quelques minutes dans les nombreux parcs de la ville (Bryant Park, Union Square, Washington Square Park, Battery Park …), se rendre à Brooklyn depuis notre hôtel en passant par Little Italy, Chinatown pour enfin traverser le fameux pont, se recueillir prêt de Ground Zero, explorer le quartier des affaires ou encore prendre un ferry vers long island (gratuit!) pour pouvoir apprécier la vue sur la skyline et la statue de la liberté.
Pendant ces quatre jours, nous aurons beaucoup marché ! Nous nous sommes laissés tenter une ou deux fois par le métro mais la plupart du temps, nous avons préférés la marche. D’une part c’est bon pour la santé et de deux le ticket à 2,75$ fait assez mal au portefeuille à la longue.
Nous avons également pris bien soin de s’arrêter dans les magasins de dingue type M&Ms, Macy’s. Nous avons vu le piano géant du film “BIG” (avec Tom Hanks) chez FAO Schwarz, nous sommes rentrés chez APPLE et bien d’autres choses encore ! 4 jours de folie dans une ville qui ne peut pas laisser indifférent. Même si je suis beaucoup plus adepte des petits coins tranquilles, sans touristes, “au vert”, pour les vacances j’avoue avoir été charmée par cette ville aux multiples facettes ! On passe d’une ambiance à une autre, on croise un tas de monde, on a sans arrêt la tête en l’air vu la hauteur des bâtiments et on pousse des “Oh t’as vu” à tous les coins de rue ! Ce qui est dingue avec New York c’est aussi le fait que sans même y avoir mis les pieds on connait déjà. Grâce aux films,séries et autre on a l’impression de tout “reconnaître” ! Cette impression de connaître la ville sans jamais y avoir mis les pieds est assez saisissante. On espère pouvoir vous livrer un article complet avec la description de tous les lieux que nous avons vu à New York et ceux que nous aurions aimé voir !
La Gare Centrale


Bibliothèque
(exposition: Public Eye – 175 Years of Sharing Photography)
Siège des Nations Unies


Le Fameux Flatiron Building




Nous sommes de grands enfants !
Shopping





La patinoire du Rockefeller Center
(une des plus connues avec celle de Central Park)



Broadway !
Miam Miam !!!
(Oh les gourmands…)



Little Italy
Chinatown
Ground Zero
(émouvant mémorial du 11 septembre 2001 / en mémoire des victimes des attentats contre les tours du World Trade Center)

Chapelle St Paul




Le pont de Brooklyn



Statue de la Liberté + l’île de Manhattan
Traversée en Ferry pour Staten Island. Bon plan gratuit : Gain de temps et d’argent
4 jours c’est top et court à la fois…. Alors figurez vous que c’était tellement bien qu’on à décidé d’y rester une semaine de plus ! Faut dire, nous n’avons pas tout fait, tout vu alors on continue ?
X
Related Posts

Exprime toi !