Notre Grand Projet

Cela fait plusieurs mois que je veux vous parler de notre projet mais ce n’était pas autorisé… il fallait attendre de le dire au travail, à la famille, aux amis avant de l’annoncer sur les réseaux sociaux ! PVT au Canada

C’est officiel, l’annonce peut donc être faite. Nous sommes heureux de vous annoncer que  Mister Figolu et moi même allons quitter notre cher pays pour une aventure canadienne de 11 mois.  Certains l’ont déjà deviné mais voilà enfin le billet sur le sujet ! PVT au Canada

PVT au Canada

Pourquoi le canada ?

Voici la 1ère question que tout le monde nous pose ! Ce que nous savions c’est que nous ne pouvions pas partir en tour du monde ou autre, sans travailler, car pas de grosses économies de coté ! Nous avons donc décidé d’opter pour un des 8 pays de la liste de ceux qui proposent un Permis Vacances Travail (PVT) => il fallait bien commencer par quelque part à moins de se lancer dans un remake de la pub LOTO et de tourner le globe en entonnant le célèbre “C’est l’jeu ma pauvre lucette !”. Pour être honnête, le Canada n’était pas le 1er pays de ma liste. En effet je me voyais déjà dans un pays chaud (loupé) : Nouvelle Zélande ou encore Argentine (récemment ouvert au PVT) me faisaient de l’oeil mais Mister Figolu avait un rêve => le Canada, et moi la seule chose qui m’importait réellement était de prendre l’air, de quitter notre train-train quotidien, de bouger, découvrir, voyager, m’aérer la tête… Bref changer de vie l’espace de quelques mois. Alors BANCO nous avons fait notre demande de PVT que nous avons eu (l’histoire ne dit pas ce que nous aurions fait si nous ne l’avions pas obtenu…^^), et nous voici aujourd’hui avec ce superbe projet.

A partir de quelle date ?

Nous n’avons pas encore de date précise, nous savons qu’il est grand temps de prendre nos billets car nous voulons partir à la fin du mois de mars. Reste le choix de la compagnies aérienne, de la meilleure option : billet simple / AR / Open … Affaire à suivre, nous vous tiendrons bien entendu au courant ! Nous utilisons le comparateur Skyscanner  que nous avons l’habitude d’utiliser pour planifier pas mal de nos escapades couplé des informations sur le site PVTistes.

Et le boulot dans tout ça ?

Nous avons eu la chance d’obtenir – tous les 2 – notre congé sabbatique à compter de mi-mars pour une durée de 11 mois (durant laquelle le salarié met en pause son CDI – 11 mois est la durée maximale de ce type de congé). Nous sommes donc rassurés et assurés de revenir dans l’entreprise à un poste équivalent ou supérieur à notre retour. De plus, cela permet un retour plus calme, sans avoir à chercher un nouveau boulot et surtout plus facile pour retrouver un nid douillet rapidement et pas squatter chez les parents trop longtemps !

Notre aventure sur place ?

Nous voulons baser ces quelques mois sur la découverte du pays bien évidemment mais aussi des gens ! Nous souhaitons en effet traverser le pays en long et un peu en large. Nous espérons enchaîner missions de Wwoofing / HelpX mais aussi moment plus calme & petits boulots en tout genre. Nous n’avons pas pour but de nous installer dans une ville afin de faire carrière dans le pays. C’est dans le stress et l’excitation la plus totale que nous avons tenté d’obtenir le Graal en mars dernier, le PVT (ou WHV) et il va falloir qu’on vous raconte tout ça très bientôt. Grâce à ce morceau de papier nous avons la permission de travailler sur le territoire ! Nous devrions atterrir à Montréal et nous laisser bercer par les rencontres! Nous pensons également profiter de la proximité avec les USA pour y faire des sauts de puces.

Le blog continuera-t-il de vivre ?

Ouiiiii je vais donner une nouvelle dimension au blog en lui ajoutant un onglet ” Ô Canada”, vous pourrez ainsi suivre nos aventures ici et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FigoluOcanada ! Je n’oublierai pas pour autant de continuer d’alimenter les autres rubriques afin de vous faire découvrir nos bonnes adresses canadiennes / tests produits emportés avec nous ou achetés sur place et tout ce qui me passera pas la tête…

N’hésitez pas à poser toutes vos questions nous y répondrons avec plaisir ! Partagez également avec nous vos bons plans, bonnes adresses, lieux incontournables, expérience…

 

PVT au Canada

Tenez-vous donc prêts à voir bientôt apparaître un nouveau thème avec un onglet spécifique sur cette aventure  une mise en avant des articles, des partenaires mais aussi nos bons plans, nos galères (mais nonnnn) et nos coups de coeur! Un décompte sera bientôt mis en ligne pour que vous puissiez compter, avec nous, les jours restants avant de partir… TIC TAC !

Alors, vous nous suivez dans cette aventure ?

PVT au Canada PVT au Canada PVT au Canada PVT au Canada PVT au Canada  au CanadaPVT au Canada

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :