10 jours de test du programme Comme J’aime – Bilan de ma S1

Depuis le début du mois je teste le programme Comme J’aime. Je voulais vous faire un petit retour et vous livrer mes impressions “à chaud” dans un premier post.

Je ne vais pas vous refaire le blabla sur la Marion complexée depuis des années mais pour les ptis nouveaux, une mise en place du contexte me semble quand même judicieuse. Pendant de nombreuses années j’ai été mal dans ma peau, ce mal être m’a bouffé la vie et a même, parfois, bouffé la vie de mon entourage. Jamais satisfaite de mon corps, de mon poids, de ce satané chiffre sur ma balance… Bref la losse totale ! J’ai heureusement eu quelques pauses pendant mon année à l’étranger (ou je n’avais pas de balance et d’autres trucs en tête que mon poids) mais aussi pendant ma grossesse (ou mon poids n’était pas du tout ma prio !).C’est déjà ça…
Aujourd’hui, les années ont passées et j’ai évolué… FAUX. En fait, je suis toujours complexée. OMG, 20 ans de complexes, ça commence à faire long. Cela ne me bouffe plus autant la vie mais ça reste une ombre au tableau. Voilà le pourquoi du comment j’en suis là.

Le poids et moi ce n’est pas une longue histoire d’amour

Grâce à lui, j’ai quand même eu la chance de rencontrer des personnes formidables, des personnes “dans le même bateau”, avec qui je me suis sentie soutenue car nous nous sommes motivées et challengées. J’ai tellement aimé ces périodes de soutien, blabla sans jugement et amitiés sincères… Mais voilà, un coup de mou, une faiblesse et j’oublie tout. Depuis Agathe j’ai aussi beaucoup moins le temps de cuisiner, de prendre du temps pour moi et cela se ressent dans mon corps. Il fallait donc que je me remette sérieusement à prendre soin de moi. J’ai commencé par des massages, quelques-uns de détente mais aussi des séances de Palper-Rouler à l’institut situé près de chez moi. Ça m’a fait du bien. Je me suis inscrite à la Zumba, 1 midi par semaine, et ça me fait du bien. Mais je me sentais toujours lourde, ballonnée… comme si quelque chose dans mon alimentation ne me convenait pas. J’ai alors reçu un mail me proposant de tester le programme Comme J’aime.

Je connaissais la marque grâce aux publicités de la TV, à Benjamin Castaldi ou encore l’affaire sur la semaine gratuite de ces derniers temps. J’ai entendu beaucoup de choses sur Comme J’aime en bien, en mal. Je connais des proches qui ont testé et m’ont donné leur avis… mais vous me connaissez, je suis plutôt curieuse de nature, j’avais envie d’essayer et de me faire le mien. Vous savez que j’ai déjà testé plusieurs méthodes / régimes / rééquilibrages… et que je suis toujours intéressée pour donner mon avis sur ce sujet. C’est pourquoi j’ai dit OUI à ce programme. Bon, c’est peut-être aussi parce que j’ai toujours 10-12kg à perdre… Puis je pensais également que dans le contexte actuel, il me correspondait plutôt bien, voilà pourquoi j’ai dit OK !

Et hop, tout à commencé !

J’ai alors reçu un énorme colis contenant 4 gros cartons pour le mois de programme. Il contient tout le nécessaire pour s’alimenter sur les 7 jours (contrairement à 6/7 sur d’autres programmes). Du pti dej au dîner en passant par la collation, ne reste plus qu’à ajouter les fromages blancs et les fruits + quelques en-cas de faim.

Dans le carton de la semaine 1, il y avait également un petit guide explicatif du programme avec des témoignages, des infos sur le colis réceptionné, des conseils de préparation, de conservation, un tableau des légumes de saison et de quoi noter nos pesées / mensurations…

J’avais alors toutes les clés pour débuter ce programme et la 1ere semaine appelée turbo+. Mes grosses craintes : avoir faim et sortir mon plat devant tout le monde au boulot.


Bilan de ma S1

Je tiens à préciser que je n’ai fait aucun écart sur cette première semaine et je suis méga fière de moi (assez ouf mais vrai !). J’ai tout mangé comme indiqué dans le planning et voilà mes impressions :


❇️Je mange beaucoup plus que d’habitude (Salut les ptis dej trop miam et le muesli #Tuerie ^^)

❇️Les plats sont plutôt bons dans 85% des cas (miam le tajine <3… un peu moins fan des purées…)

❇️Je mange du chocolat, oui du CHOCOLAT au pti dej et au gouter et ça c’est « TROP COOL » comme dirait Agathe

❇️Je n’ai pas faim entre les repas. C’était ma crainte, et bien NON !

❇️J’ai parlé du programme et de mon engagement au travail (GROS pas en avant). J’ai eu le droit à des questions au début mais maintenant je n’ai plus aucun mal à sortir ma barquette à réchauffer le midi à la cantine. YES !

❇️Il y a beaucoup de plats à base de riz sur cette 1ère semaine, moi qui mange très peu de féculent en règle générale… ça me change !

❇️Le planning des repas est hyper pratique et permet de ne pas se poser la question de quel plat / quel jour

❇️Le RDV avec une coach minceur est un plus (coucou Pauline) ! Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez

❇️J’ai dégonflé tout de suite du bidon .




Et surtout….. j’ai perdu 1,6kg !!! Je suis tellement heureuse… Je sens que la S2 est plus compliquée à suivre mais je vous ferai un autre bilan à la fin du mois (ou dès que j’en ressentirai le besoin en fait. Pour plus d’informations, vous pouvez me suivre au quotidien sur mon compte instagram, en story ou en photos .

✌️Bref tout est ultra positif pour ce début ! J’ai tellement hâte de voir les résultats de semaine en semaine. Dans tous les cas je suis ravie de cette 1ère semaine et son bilan ! Je suis aussi très contente du soutien que je reçois. MERCI MERCI MERCI.

Avez-vous déjà testé ce programme ou un similaire ? Avez-vous des questions ? N’hésitez pas !

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :