Soirée au Perchoir avec les Cidres de France

banniere

Ahhhhhhhhh impossible d’attendre quelques jours de plus pour vous raconter cette soirée de dingue sur un #rooftop parisien, le Perchoir, lundi soir !

Pour moi le cidre ne se boit pas qu’à la Chandeleur avec les crepes où lors d’un séjour dans l’ouest de la France, ah non ! Ayant un papa qui n’aime pas le champagne (le fou ! surtout si c’est du rosé…^^) c’est très fréquemment que l’on cumule Champ, Cidre et Champomy sur nos tables d’apéros.

Lorsque j’ai reçu l’invitation j’avoue ne pas avoir hésité une seule seconde : Une invitation au Perchoir cela ne se refuse pas & si en plus on déguste une boisson que j’apprecie… (et petit +, mister Figolu pouvait venir ). Que l’on préfère le Brut, le Doux, le Poiré ou autre… on m’avait dit qu’il y en aurait pour tous les goûts. La soirée était organisée par les Cidres de France et le programme était varié : Nail bar – Bar à Coktails – Table ronde Culinaire – Graffitis – Photocall – Dégustations … avec pour thème principal et décalé Les pionniers du cidre j’ai nommé Lancelot, Arthur, Excalibur & Guenièvre !

cidres

Arrivés au 14 de la rue Crespin du Gast dans le 11ème arrondissement de Paris, nous sommes conviés à monter au 7ème ciel… euh étage afin de découvrir le lieu de l’évènement ! C’est mon 1er Rooftop parisien et je peux vous dire que j’en ai pris plein les mirettes ! Une vue incroyable sur les toits, si bien que je me serais crue dans Mary Poppins !

On nous conseille de nous rendre directement au bar afin de nous faire préparer un petit cocktail de notre choix. Nous en avons pris 2 différents afin de varier les plaisirs et ils étaient vraiment délicieux, frais & fruités. Nous nous sommes ensuite promenés sur ce Rooftop afin d’y découvrir les activités proposées à l’occasion. Impossible de rejoindre le nail Bar qui était bondé de monde, vu le nombre de filles qui attendaient leur tour j’ai décidé de ne pas me mettre dans la queue ! Je voulais éviter à Mister figolu de poireauter pour me faire les ongles ^^.

Nous avons donc papoté avec les amis assis tranquillement. Le temps était avec nous et le soleil rendait le lieu encore plus magique !

Un petit passage oblige par le Photocall ! Quelques clichés plus tard nous voilà intrigués par un drôle de personnage : Excalibur hein pas son papa ! Nous passons un long moment à discuter, c’est très intéressant d’entendre les histoires de ce monsieur et de ses 400 animaux, ses multiples décors et ses nombreuses prestations.

Puis est venu le moment de nous essayer à l’atelier “dégustation à l’aveugle” avec Yann GILLES spécialiste travaillant à l’IFPC (Institut Francais des Productions Cidricoles <= on a appris un mot ^^). Le cidre j’aime ça mais j’avoue ne jamais avoir réellement pris le temps d’analyser un verre avant sa dégustation ! Grâce à l’atelier et un mode d’emploi détaillé nous avons appris à analyser un cidre : couleur, taille des bulles, types (Brut, doux, demi-sec …), notes…. nous voilà prêts à goûter ! Un très bon moment partagé suivi d’une discussion sur nos métiers.

Petit passage obligé au Bar à Popcorn installé (chouette concept avec des popcorn à la truffe trop miam !) et les 21h30 sont déjà arrivées. Les serveurs crient en joie “le bar est fermé”, il est déjà l’heure de se quitter.

Je vous laisse avec quelques clichés !

x
En attendant l’ascenseur nous remarquons avec les copines blogueuses que le soleil est en train de se coucher alors on prend un dernier cliché avant de se rentrer ! C’est dans une ambiance détendue, colorée et “cidrée” que nous avons passé une bonne soirée !

10455447_308146289352668_3106466706060626408_n

Merci à tous pour cette soirée. Si vous avez l’occasion de vous rendre au Perchoir, n’hésitez pas ! Et à très bientôt pour de prochaines aventures !

Je déclare la session des apéros ouverte !

Exprime toi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :