#SOSTom : Apprends-moi à faire un Smoky Eyes !

magnifiquelogo

Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de participer à une émission Magnifique By Cristina non pas pour un relooking (zut !) mais pour un conseil beauté/maquillage. Je n’ai donc pas eu l’honneur de rencontrer la pétillante Cristina mais Tom Sapin (qui est tout aussi pétillant ^^) Je ne pouvais malheureusement rien vous dire avant la diffusion de l’émission mais maintenant c’est bon, elle est passée dimanche dernier (le 21 avril, ndlb*).

teva

J’avais donc RDV dans Paris pour un conseil + cours de maquillage,  et c’est tout ce que je savais. J’ai alors fait la connaissance de Tom et on m’a donné les directives. Je me fais démaquiller et on me demande de ressortir (hein, quoi ? comme ça ? Moi qui met un coup de crayon même pour aller chercher la baguette… ouch). On fait quelques plans dans les rues afin de pouvoir faire ma présentation (ouch, mais pourquoi ai-je sorti les talons hauts ^^) puis c’est le moment tant attendu… LE COURS ! Tom est très gentil et explique très bien. Il commence par me maquiller une partie du visage en m’expliquant les techniques + produits/teintes à utiliser pour mon type de peau/teint. Le but de l’emission est de montrer que le Smoky Eyes est à la portée de toutes… euh oui… même de Miss Figolu, vous êtes sûrs ?

Et voici donc le travail de TOM : Tadaaaaaaaaaaaaaa ! Impressionant la différence…

P1080167

Et maintenant, le moment tant redouté: c’est à mon tour de tenter de “copier le maître  ! J’avais un peu la trouille de gâcher son travail et de devenir double face ^^. Finalement, les candidates ne sont jamais livrées à elle même mais toujours guidées par Tom, me voilà rassurée. Il a su me donner assez confiance en moi pour oser jouer la blogueuse beauté le temps d’un après-midi! Quelques photos et c’est déjà le moment de transformer mon smoky de jour en smoky plus glamour pour les soirées…. Un max de paillettes, de noir et me voilà parée de mille feux pour sortir !

IMG_0096

Je me sens bien, je me sens belle, glamour, féminine (oui oui tout ça avec juste un maquillage différent alors imaginez le relooking complet à quel point ca doit coller la pêche !). Je suis repartie avec plein de techniques, de choses à ne plus faire (moi ? j’ai de mauvaises habitudes ? mais nonnnnnn) et des envies de me maquiller encore et encore !

Pour info j’ai déjà retenté le smoky 2 fois et ça à fait forte impression alors que je n’avais même pas la vidéo explicative à portée de mains (c’est easy vous allez voir!). Maintenant avec la vidéo, plus d’excuses pour ne pas tenter vous aussi le Smoky !

Encore Merci Marina pour la proposition et Tom SAPIN pour m’avoir réconcilliée avec les palettes de couleurs ^^ Je vous laisse avec quelques photos du moment !

avt-aps

x

Et en plus, vous savez quoi ? Tom adooooooooooore les [Miss] Figolu’s ! Qu’est ce que j’ai ri lorsque j’ai vu le paquet de gâteaux qu’il avait acheté en cas de “petite faim lors du tournage” ! Il n’est pas EXTRA ce Tom …?

Si vous aussi vous voulez tenter le coup, regardez la vidéo ci-dessous :
Oui on m’appelle Audrey au début mais c’est bien moi ^^

 

  • *ndlb : note de la blogueuse

 

Exprime toi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :