Souffle de Violette sera à Vincennes le 14 décembre 2014, et vous ?

Suite à l’article : témoignage de ma mamie sur son cancer du sein, les réactions ont été nombreuses et nous vous en remercions ! J’ai été fière de l’écouter me raconter son histoire, son combat et de prendre conscience de certaines choses. Tout d’abord le soutien, la famille : nous étions là, autour d’elle à la chérir et l’accompagner, la soutenir et l’écouter. Autre point la fameuse perruque et l’envie de rester femme en toutes circonstances, la peur du regard des autres… l’enfermement !

Lorqu’une femme est atteinte d’une maladie il est dit que l’envie de voir les autres ne se fait pas forcément ressentir. Chaque cas est particulier et chaque personne est unique face à la médecine mais les spécialistes constatent dans beaucoup de cas un isolement douloureux pour ces personnes. Tout doucement, elles voient moins leurs familles,  elles perdent de vue leurs ami(e)s, puis certains copains d’avant tournent le dos, et dans 70% des cas (???), les conjoints(es) les abandonnent (source : huffington post)

Si je parle à nouveau de tout ça aujourd’hui c’est parce que, SOUFFLE DE VIOLETTE créée par le Fonds de dotation EREEL (dont la fondatrice n’est autre que Christine SALAÜN, ancienne coordinatrice du TELETHON PARIS) permet de soutenir les femmes malades du cancer en leur offrant des soins en podologie, en esthétique, un accompagnement moral et administratif, une aide financière ponctuelle ou encore en les aidant pour maintenir ou retrouver un emploi après un cancer. Parce que trop souvent la maladie est synonyme d’isolement, Souffle de Violette permet à ces femmes de rester belles et actives, et leur proposant par exemple des soins esthétiques gratuits en dehors du milieu hospitalier, ou en les accompagnant dans leurs démarches auprès des employeurs ou des administrations.

souffle de violette

Dimanche 14 décembre, Souffle de Violette, en partenariat avec LeTROT, propose une journée un peu spéciale à l’Hippodrome de Vincennes.

Nombreuses animations sur la journée :

  • ateliers coiffure : bar à queue de cheval
  • nail-art sur le thème du cheval
  • studio photo.

Au cœur de la journée, les personnalités entreront en piste pour courir le Grand Prix Ereel pour l’action Souffle de Violette : qui de Patrice Lecomte, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Martin Lamotte, Annie Gregorio, Karine De Demo ou les danseuses du Crazy Horse remportera le trophée ?

Sans oublier le traditionnel programme :

  • baptêmes de poneys,
  • gourmandises et goûter de Noël,
  • visites des écuries,
  • bus suiveur
  • 8 courses spectacle

Informations:

Hippodrome de Vincennes
à partir de 12h
métro : Château de Vincennes
Site internet 

Site Ereel
demandez votre Invitation !

Moi, j’y serai et vous ?

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :