#SoutienSportif => thème 2 : Matériel et Application

991331sportyladies

Après le thème 1 du mois dernier sur notre présentation & parcours sportif nous voici déjà au thème n°2 lancé par les coachs sportives ! De vraies dingos qui assurent niveau activité physique 🙂

C’est donc en compagnie de Audrey que je rédige cet article aujourd’hui.

Thème n°2 : matériel et application

A vrai dire, en tant que “petite sportive”, je me rends compte que je possède pas mal de matériel à la maison. Je crois que cette accumulation est due au fait que “si j’ai envie de faire tel ou tel exo, je peux, j’ai le matos”. Malheureusement c’est la motivation qui manque et heureusement que j’ai les copinettes dans ces moments là pour me bouger! Faisons donc un état des lieux

Chez moi on comptabilise :
– Un swiss ball
– 1 tapis
– 1 corde à sauter
– un step
– un stepper
– des poids
– des chaussures de running
– des tenues adaptées aux différents sport…
– …

Une vraie salle de sport me direz-vous et pourtant je ne dois me servir que du stepper dans mes élans de motivation ! J’en fais devant la TV, cela me permets de me mettre à jour dans mes séries !!! (VERY IMPORTANT). Concernant le running, il faudrait que je m’y mette sérieusement car, souvenez-vous, je suis inscrite à la parisienne de septembre (une course féminine de 7km) => et dire que je ne tiens que 4 en ce moment…

Concernant les applications, j’utilise uniquement Runtastic pour les fois où je vais courir. J’aime le fait de pouvoir voir le parcours, les courbes de progression sur leur site ! J’utilise en parallèle un podomètre, un FITBIT, quotidiennement pour calculer mon nombre de pas. Parfois il me motive à me bouger un peu plus lorsque je me lance un challenge (souvent en vacances !).

run

Je n’oublie pas de parler de Direct 8 et de son programme matinal pour se bouger ! Si vous avez la flemme comme moi de vous lever plus tot, cherchez le replay ou les séances sur le net. Elles sont très bien faites ! Vous pouvez également faire du sport avec des sites comme CoachClub ou fysiki qui sont tops et proposent des exercices variés. Il existe également un grand nombre de chaines Youtube avec des nanas pleines de motivations qui vous ferons “souffrir” avec le sourire !

x

Tout ça pour dire que quelques soit notre niveau, notre envie, il existe de nombreuses façons de se bouger un peu, beaucoup ou  passionnément ! Le tout est de le vouloir. Que ce soit un objectif personnel, un challenge ou autre, nous sommes tellement fières de nous après qu’il ne faudrait même pas hésiter à se lancer ! Sur ces belles paroles, je vais me faire une petite séance tiens.

Allez, assez parlé, je laisse donc le clavier à Audrey !

Je n’ai pas beaucoup de matériel pour le sport. J’ai un tapis de sol de très mauvaise qualité qui me sert pour mes séances de renforcement musculaire, pilates ou yoga (quand il m’arrive d’en faire). L’année dernière j’ai acheté un stepper. J’en fais quand je veux bouger un peu mais que je ne peux pas sortir. Il me sert souvent l’hiver. Je regarde mes séries télé en même temps. Le temps passe plus vite et je m’ennuie beaucoup moins !
aaf52d6ea63d11e3a33512f6e61f351c_8

x

J’ai surtout investi pour le running. Au début j’ai commencé à courir avec mon portable et des applications dédiées à cette activité. Je crois que je les ai à peu près toutes testées ! Ma préférée est celle que j’ai gardée le plus longtemps : Nike+ running.
Courir avec une application est hyper motivant. A la fin de chaque sortie je vois le nombre de kilomètre parcouru et la vitesse moyenne. Ca donne envie de toujours faire mieux et de se surpasser à chaque sortie. J’ai acheté un brassard pour ne plus être encombrée et ne plus devoir courir le portable à la main. J’ai fini par avoir des problèmes de GPS avec mon portable. L’application fonctionnait alors très mal. J’ai décidé d’investir dans une montre GPS. Ultra pratique ! Couplée à une ceinture cardio-fréquencemètre, j’ai tous les outils nécessaires à ma progression !

D’un simple coup d’œil à mon poignet je sais depuis combien de temps je cours et à quelle vitesse je cours. Avec ça je me suis lancée dans les séances fractionnées. Grâce à tout ça, j’ai pris mes repères et j’ai progressé. En branchant la montre à mon ordinateur je peux voir le détail de toutes mes séances. Ma vitesse au fil du temps et au fil de la distance. Je peux visualiser des graphiques sur ma vitesse, l’altitude et mon cardio durant toute la séance. Je garde ainsi un historique de toutes mes courses. J’y ajoute des commentaires et des résumés sur ce que j’ai ressenti et comment j’ai vécu chaque séance. Je peux voir ainsi que depuis que j’ai cette montre j’ai amélioré ma vitesse.


J’ai aussi un podomètre qui me suit tous les jours. Il s’agit du Nike Fuelband SE. C’est un bracelet électronique. Il me motive à bouger. Il possède sa propre unité d’activité, appelée « nikefuel ».Dès son acquisition, on se fixe un objectif, soit un certain nombre de nikefuel à atteindre tous les jours. Dès l’objectif atteint, le bracelet affiche le message « GOAL » de manière animée. D’une simple pression, à tout moment, je peux savoir combien de pas, de calories et de nikefuel j’ai déjà dépensé.  Si je reste inactive trop longtemps, un message « GO AUDREY » s’affiche. C’est motivant !  Si le soir je n’ai pas atteint mes objectifs, je monte sur mon stepper et l’affaire est réglée. Le soir, je branche ma montre à mon ordinateur et je peux voir mon historique et ma progression dans mon espace perso sur le site nikeplus.com. Je peux même comparer avec les copains.

Bref, avec tout ça, je n’ai pas d’excuse pour ne pas me bouger le popotin !

Audrey

Waouh waouh waouh ! Vous l’aurez compris, il y a vraiment un sacré boulot à fournir pour arriver au niveau de ma copinette Audrey mais… je ne perds pas espoir et avec le challenge squats que je suis en train de faire, petit à petit, je me refamiliarise avec le sport !

Et vous, comment “sportez-vous” ?

On veut tout savoir !

On vous donne rdv dans 1 mois pour le thème 3 !

 

Pour découvrir plus d’histoire et de membres de la #Team, voici donc la liste des SPORTIVES :
X
Marion (moi ^_^)

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :